HomeSportsArsenal: Pépé flingué par Arteta et… Evra !

Arsenal: Pépé flingué par Arteta et… Evra !

Arsenal: Pépé flingué par Arteta et… Evra !
Arsenal: Pépé flingué par Arteta et… Evra !

Auteur d’un coup de tête sur un joueur de Leeds, Nicolas Pépé a laissé Arsenal à 10 face à la formation de Marcelo Bielsa, dimanche en Premier League.

«Inacceptable». Le visage fermé, Mikel Arteta a clairement exprimé son mécontentement au sujet de l’exclusion de Nicolas Pépé, qui «a laissé tomber l’équipe» lors du déplacement d’Arsenal à Leeds (0-0), dimanche après-midi dans le cadre de la 9e journée de Premier League.

Après quelques frictions avec Ezgjan Alioski, le Franco-Ivoirien a fini par asséner un léger coup de tête au joueur macédonien, qui s’est écroulé à terre, poussant l’arbitre de la rencontre à sortir un carton rouge (51e). Les Gunners auraient largement pu s’incliner à 10 contre 11, puisqu’ils ont été sauvés à 3 reprises par les montants de Bernd Leno en fin de match !

Lire aussi:   Les fédérations sportives reconnaissantes au ministre Amichia

«Vraiment, vraiment stupide de la part de Pépé»

Le coach espagnol d’Arsenal n’est pas le seul à pointer du doigt l’attaquant de 25 ans. Patrice Evra, sur le plateau de Sky Sports, a évoqué le geste déplacé de Pépé: «Vraiment, vraiment stupide de la part de Pépé. Arteta lui a donné une chance, donc il ne pourra pas venir pleurer s’il ne joue pas le prochain match. En France, il était toujours heureux et souriant. Le prix de son transfert, les supporters sont sur lui et vous pouvez voir. Je suis très déçu de lui. Je le défends toujours, mais là je ne peux pas».

Lire aussi:   Arsenal et Everton ont tenté recruter Gabriel

Virevoltant avec le Losc (23 buts en 42 matches lors de la saison 2018-2019), le natif de Mantes-la-Jolie, recruté pour 80 millions d’euros par le club londonien, s’est montré trop neutre lors de sa première saison outre-Manche (8 buts en 42 matches) et a perdu sa place dans le onze de départ d’Arsenal cette saison, Mikel Arteta lui préférant généralement Willian, arrivé libre cet été, pour former le trio offensif avec Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

Lire aussi:   Fête totale au Camp Nou