Home Sports Ancelotti, la recette italienne du succès

Ancelotti, la recette italienne du succès

Ancelotti, la recette italienne du succès
Ancelotti, la recette italienne du succès

Ancelotti, la recette italienne du succès

Ancelotti, la recette italienne du succès

Everton a réussi à faire un bon en avant en Premier League, depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc. Une nomination qui promettait monts et merveilles, et les supporters n’ont pas été décus : Everton est à 3 points des places européennes.

L’arrivée de Carlo Ancelotti a insuffé un air frais du côté d’Everton. Le technicien n’a pas seulement fait comprendre qu’il voulait s’installer sur le banc, mais aussi qu’il ambitionnait de ramener un club historique parmi l’élite de la Premier League.

Lire aussi:   Lacazette, une vieille connaissance de l'Atletico

L’équipe anglaise est passé de relégable, à seulement une victoire de se retrouver virtuellement européenne. Les ‘Toffees’ sont 7ème au classement et ont l’intime ambition d’accrocher la Champions League.

Ancelotti a débarqué sur le banc fin décembre et depuis, Everton n’est plus la même équipe. Des joueurs comme Moise Kean ou Richarlison ont retrouvé le sourire, Calvert-Lewin est en feu (11 buts) et l’effecif a confiance en l’Italien.

Theo Walcott, un des poids lourds du vestiaire a souligné en conférence de presse plusieurs aspects clés provoqués par l’arrivée de l’entraineur. « Il m’a dit avant le match contre Watford que j’avais le droit de marquer. Ça m’a fait rire et ça m’a plutôt détendu. » a-t-il confié.

Lire aussi:   Allegri et deux joueurs se rapprochent de Manchester United

L’ailier l’a comparé à son ancien entraineur à Arsenal, Arsène Wenger : « Les deux te disent des choses qui te font réflechir et ont une influence relaxante pour le vestiaire. »

‘Carletto’, comme le rapporte ‘MundoDeportivo’, a totalement changé la dynamique du club et a mis en place des séances d’entrainement plus courtes mais plus intenses. Une décision qui s’avère plutôt juste, puisqu’Everton a récolté 17 points lors des 8 derniers matchs. Seul Liverpool fait mieux sur cette période (24).

Lire aussi:   Malgré le coronavirus, le RDPC maintient la célébration de son 35 ème anniversaire

Ancelotti, la recette italienne du succès

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook