Home Sports Affaire Amichia-Danho: Patrick Achi met en garde

Affaire Amichia-Danho: Patrick Achi met en garde

Affaire Amichia-Danho: Patrick Achi met en garde
Affaire Amichia-Danho: Patrick Achi met en garde

Recevant les 17 nouveaux membres du COCAN, le 14 octobre 2021, Patrick Achi, a profité pour se prononce sur l’affaire Amichia-Danho.

Le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, a dit compter sur le président du COCAN et le ministre Danho Paulin pour relever les défis d’une bonne organisation. Aussi, a-t-il appelé tous les membres à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Toutefois, il a qualifié d’intolérables les problèmes intervenus entre le président du COCAN et Danho Paulin, promettant de prendre des sanctions au cas où cette situation se répétait.

Lire aussi:   L'AS Roma l'emporte : pas d'option d'achat pour Carles Pérez

« Pour le monde sportif et au-delà de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas tolérable et c’est inacceptable qu’on puisse assister à pareil comportement qui terni l’image du pays. En tant que Premier ministre, je ne pourrai plus accepter que ce genre de comportement se répète », a-t-il prévenu.

Répondant à une demande de rallonge budgétaire du COCAN en urgence pour le dernier trimestre 2021 et une dotation budgétaire conséquente pour l’année 2022, il a promis faire un plaidoyer auprès du président de la République afin que le comité ne manque pas de moyens financiers dans le cadre de ses prérogatives.

Lire aussi:   Affaire MRC : Les avocats à la défense de Maurice Kamto et alliés demandent la délocalisation du procès

La publication d’une nouvelle liste des membres du COCAN 2023 par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, lundi 11 octobre 2021, n’avait pas été du goût du président François Amichia, nommé, par décret le 14 juin 2021.

source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here