Home Sports Adebayor, Eto’o, Njitap… Les 7 stars africaines qui ont défendu les couleurs...

Adebayor, Eto’o, Njitap… Les 7 stars africaines qui ont défendu les couleurs du Real Madrid !

Adebayor, Eto’o, Njitap… Les 7 stars africaines qui ont défendu les couleurs du Real Madrid !
Adebayor, Eto’o, Njitap… Les 7 stars africaines qui ont défendu les couleurs du Real Madrid !

Si certains clubs voire championnats européens ont désormais une tradition de joueurs africains, il n’en est pas de même pour les grands clubs. En effet, bien que ceux-ci sollicitent de moins en moins les joueurs du cru, les européens et sud-américains continuent d’être les cibles privilégiées. Toutefois, quelques footballeurs africains ont réussi à intégrer ces effectifs, avec des fortunes diverses. Intéressons-nous aux joueurs africains ayant évolué au Real Madrid. Ne seront mentionnés que ceux ayant disputé au moins un match officiel avec les Merengues.

On vous présente les 7 africains qui ont marqué le plus l’histoire du Real Madrid :

Gerémi Njitap – Cameroun

Joueur polyvalent pouvant jouer en défense ou au milieu, Njitap a débarqué à Madrid en 1999. Il n’a pas joué les deux finales de la Ligue des Champions remportées par le Real Madrid et a joué 76 matches sous la tunique Merengue. Il n’a pas eu un grand impact en quatre saisons passées du côté de Madrid.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après le titre de l'Asec , Ouegnin révèle , «Il y a eu des coups pour nous empêcher d'être champions»

Valdo – Cap Vert

Le milieu offensif Cap-verdien est un produit du Castilla. Il a débuté en 2001 avec la première équipe face à l’Athlétic Bilbao (2-0). Son bilan est de deux buts marqués en 64 rencontres avec le Real Madrid.

Samuel Eto’o – Cameroun

Samuel Eto’o, on ne le présente plus ! La légende vivante du continent mère avait 15 ans quand il est arrivé au Real Madrid mais a été prêté à Leganés qui évoluait en deuxième division, car il n’avait pas l’âge pour jouer. Son passage à Madrid était trop court puisqu’il n’a jamais eu sa chance avec seulement six matches joués. Il a plus marqué l’histoire du FC Barcelone que le Real Madrid.

Lire aussi:   Le fol échange auquel personne ne s'attendait

Mahmadou Diarra – Mali

Le milieu de terrain Malien a évolué à Madrid sous les ordres de Fabio Capello en 2006. Il a été recruté pour remplacer Claude Makélélé, qui a quitté pour Chelsea. Il a offert le titre de champion au Real Madrid en 2006-2007 en marquant un but décisif, l’un de ses 4 réalisations en 125 matches avec les Merengues.

Michael Essien – Ghana

Le milieu ghanéen s’est distingué avec les Blues de Chelsea mais a aussi eu un passage rapide du côté de Madrid. Il a été prêté en Espagne en 2012 mais son option d’achat n’a pas été levée. Il a inscrit deux buts en 35 matches.

Lire aussi:   Pas d'arrivée cet hiver à Madrid ?

Emmanuel Adebayor – Togo

Le Togolais a été prêté au Real Madrid en 2011 mais lui aussi n’a pas vu son option d’achat levée et il est revenu à Manchester City à la fin d’un exercice qu’il avait conclu par un triplé contre Almeria (8-1).

Achraf Hakimi – Maroc

C’est Zinedine Zidane qui lui a donné sa chance ! Le jeune Marocain, natif de 1998 a joué avec l’équipe première mais a vite été prêté pour deux saisons à Dortmund où il est en train de marcher sur l’eau. Il devrait être de retour à Madrid à la fin de cette saison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here