Home Sports Yaya Touré nommé Ambassadeur en France

Yaya Touré nommé Ambassadeur en France

Yaya Touré nommé Ambassadeur en France
Yaya Touré nommé Ambassadeur en France

Yaya Touré a été nommé ambassadeur de bonne volonté (ABV) pour la biodiversité, vendredi dernier, après la signature d’un partenariat au siège du Museum d’Histoire Naturelle à Paris 5ème.

L’image de l’ex-capitaine des Eléphants et de Manchester City est désormais associée à la biodiversité. L’ex-international ivoirien conduira le programme Sud Expert Plantes Développement Durable (SEP2D) pour la biodiversité. Yaya Touré et son staff présents dans la capitale française, travailleront auprès de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Son action qui s’étendra essentiellement en Afrique et en Asie, touchera quatre principaux secteurs dont les forêts et les mines.

Lire aussi:   Yakou Méïté vise la Premier League

« Après avoir pris connaissance des enjeux, des objectifs et des résultats attendus en faveur des États dont la République de Côte d’Ivoire, mon pays, du secteur privé, des populations et l’environnement notamment la biodiversité, j’ai accepté sans hésiter votre offre( …).En faisant le déplacement à Paris, en dépit de mon agenda chargé, je tiens à m’associer à vous pour mettre mon image et ma notoriété au service de la promotion et la valorisation de la biodiversité en général et le programme SEP2D » ,a indiqué Yaya Touré.

Lire aussi:   Maroc : Hervé Renard brise le silence

Yaya Touré sera officiellement intronisé les prochaines semaines en France. Cette cérémonie se déroulera en présence des PDG de l’IRD, l’UNESCO et l’agence française de développement. Le nouvel ambassadeur démarrera ses actions en début d’année 2020, avec des rencontres avec la BOAD, la BAD et des colloques dans des capitales africaines et européennes.

Lebéni KOFFI

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook