Home Sports Wilfried Zaha distingué aux Best of Africa Awards

Wilfried Zaha distingué aux Best of Africa Awards

Wilfried Zaha distingué aux Best of Africa Awards
Wilfried Zaha distingué aux Best of Africa Awards

En pleine déflagration avec Crystal Palace depuis plusieurs semaines, Wilfried Zaha récolte déjà des lauriers sur un autre terrain. Celui-là dans le domaine de l’humanitaire où l’international ivoirien a reçu dimanche dernier le prix  » Philantropic Endeavors » lors de la cérémonie des Best of Africa Awards.

Fortement engagé dans l’humanitaire depuis la création de sa Fondation, l’éléphant ne cesse de multiplier les actions sociales à l’endroit des démunis et dans l’éducation. Notons que l’aiglon a décidé de verser 10% des émoluments pour aider les familles défavorisées à travers des actions caritatives. Des efforts qui ont sans aucun doute pesé dans cette distinction. L’ailier ivoirien reçoit sa deuxième distinction de l’année après le prix Football For Peace récolté en Avril dernier. Pour sa part Fatma Samoura Secrétaire Générale et Déléguée de la FIFA pour l’Afrique, a été désignée « History Maker » des Best of Africa Awards pour sa contribution au développement du football.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Matchs amicaux, deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, peu utilisés de retour en sélection

Zaha demande du temps pour Pépé

Actuellement en regroupement à Chantilly (France) dans le cadre de la préparation de la rencontre amicale face aux Léopards de la RD Congo prévue ce dimanche, Wilfried Zaha s’est invité dans le débat sur son coéquipier de sélection Nicolas Pépé et ses débuts poussifs avec Arsenal. L’attaquant de Crystal Palace réclame un peu de temps pour le néo gunner. « Je vois les réseaux sociaux, je vois tout et s’il y a une chose c’est qu’il a besoin de temps. Il vient d’un autre championnat, il est jeune. Il y a l’étiquette de son prix qu’il ne s’est pas mise sur lui-même, les gens lui en ont parlé à cause de ses performances, alors vous devez lui laisser le temps de reproduire cela, ça ne va pas se passer comme ça », a-t-il indiqué dans une interview accordée à la BBC.

Lire aussi:   Ligue 2 : Sol FC officiellement promu en Ligue 1

Lebéni KOFFI

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook