Home Sports Vers un exode massif pour City ?

Vers un exode massif pour City ?

Vers un exode massif pour City ?
Vers un exode massif pour City ?

Vers un exode massif pour City ?

Vers un exode massif pour City ?

Dans l’attente de savoir si le recours en appel de Manchester City donne des suites, les Citizens se retrouvent sans Ligue des Champions pour ls deux prochaines saisons. La question des situations de Sterling, Aguero ou Kevin de Bruyne se pose alors… Guardiola restera-t-il lui aussi ?

L’UEFA a frappé un grand coup dans le monde médiatique ce vendredi avec un communiqué officiel : l’instance a décidé d’exclure Manchester City pour deux ans de la Ligue des Champions, considérant que le club anglais n’a pas respecté les normes du ‘FairPlay Financier’, au moyen de sponsorings illégaux.

Lire aussi:   Football / ligue 1 (9è j.) : Asec-Africa sous le signe du rachat

De plus, l’UEFA considère que les Citizens n’ont pas colaboré durant l’enquête, ce qui a pu aggraver la sanction. Le club de Manchester n’a pas tardé à répondre, à travers d’un communiqué.

En attendant de voir si City va interjeter cette décision en appel, et de savoir si celui-ci sera rejeté, le club anglais sera interdit de Ligue des Champions pendant 2 ans.

Dans cette situation, qu’adviendra-t-il de l’avenir des grands joueurs de l’équipe ? Continueront-ils à jouer dans l’équipe même s’ils ne peuvent pas participer à la Ligue des champions ? Ou décideront-ils de quitter le club ?

Lire aussi:   Zouma reconnaissant envers José Mourinho

Certains joueurs comme David Silva, Fernandinho ou Sergio Agüero ont déjà plus de 30 ans, ils n’auraient donc plus beaucoup de temps pour remporter la plus belle des compétitions européennes. 

D’autres, comme Kevin de Bruyne, Raheem Sterling ou Leroy Sané, joueurs de classe mondiale, pourraient être séduits par certains projets qui jouent la Champions League…

La décision de l’entraîneur Pep Guardiola reste également à voir. Cela arrive durant une semaine où la Juventus a été évoquée comme possible porte de sortie pour l’Espagnol, l’entraîneur catalan serait-il encore à Manchester City ?

Lire aussi:   Accord FIFA-WLF pour le développement du football professionnel

 

Vers un exode massif pour City ?

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook