Home Sports Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l’entrejeu…

Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l’entrejeu…

Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l'entrejeu...
Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l'entrejeu...

Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l’entrejeu…

Ernesto Valverde a rallié les États-Unis et à dix jours du début de Liga face à Bilbao, le tacticien espagnol doit prendre plusieurs décisions importantes afin de finir de confectionner son équipe.

Si le puzzle en question était déjà compliqué à assembler, il convient à présent d’ajouter à ces difficultés la blessure de Messi, qui empêche l’astre de Rosario de fouler le sol nord-américain. Le problème n’est pas que l’Argentin a besoin d’adaptation, mais commencer la Liga sans être assuré des services de sa star peut être difficile à négocier.

Lire aussi:   C'était le direct du match Barcelone-Naples

Il aurait peut-être par ailleurs fallu que Leo s’acclimate à l’arrivée de Griezmann, le nouvel élement de l’attaque catalane. Car la triplette qu’il formait aux côtés de Luis Suárez et Dembélé connaîtra des modifications avec l’arrivée du Petit Prince. Il convient à présent d’acquérir des automatismes. 

De nouvelles tâches se présentent au Txingurri, qui a déjà livré quelques unes de ses impressions avant après la victoire face à Arsenal. Il faut faire une place à De Jong dans la nouvelle structure. Où et avec qui placer la pépite batave ? Alors que Rafinha réclame sa place, le futur de Coutinho s’écrit toujours en pointillés et à chaque match, un membre important de l’équipe tels qu’Arturo Vidal, Arthur ou Sergi Roberto restera sur le banc.

Lire aussi:   Le Barça prépare une offre écrite pour Neymar

La défense a pris un bol d’oxygène avec l’arrivée de Junior et l’accession de Wagué en équipe première (sans oublier Sergi Roberto qui pourrait également y jouer).

Le Barça part aujourd’hui enfin avec deux hommes par poste et chacun d’entre eux offrent de belles garanties, au-delà de la jeunesse de Todibo et les doutes que peut générer le genou sensible d’Umtiti.

Comme si cela ne suffisait pas, les purs produits du club Riqui Puig et Calres Pérez pressent fort. Beaucoup de devoirs à résoudre à peu plus d’une semaine du début du championnat. Et rappelons-le, sans Messi.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Premier contrat professionnel pour le fils de Joël Tehi avec le Havre

Valverde et son puzzle de dix jours : Messi, Griezmann, l’entrejeu…

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook