Home Sports Une 7e journée sous plusieurs sceaux

Une 7e journée sous plusieurs sceaux

Une 7e journée sous plusieurs sceaux
Une 7e journée sous plusieurs sceaux

Retour aux affaires locales après une pause due aux 1ère et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour cette reprise, plusieurs équipes tel que SOL FC tenteront de se relancer quand certaines à l’image de l’Africa Sports d’Abidjan tenteront de poursuivre sur leurs lancées. La 7e journée de la Lonaci Ligue 1 ouvrira ses portes ce vendredi 22 Novembre 2019 avant de fermer le dimanche 24 Novembre 2019.

Abobolais et Pétrussiens pour la relance

Sur une série de 3 matches consécutifs sans succès, SOL FC se déplace à Yamoussoukro pour affronter la SOA pour tenter de retrouver la lumière. En effet, après 3 victoires consécutives et une première place à l’entame du championnat, les protégés du coach Vassiriki ont enchainés les revers et sont installés à la 8e place du classement avec 9 points. Pour cette 7e journée, les Abobolais, sur les installations du stade municipal de Yamoussoukro, donneront le meilleur d’eux pour empocher les trois points. De leur côté, les Militaires (4e, 11 points) ne comptent pas laisser passer cette chance de retrouver le podium face à cette équipe de SOL FC à la peine. La rencontre est prévue pour 15H30 GMT ce samedi 23 Novembre 2019.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire-Maroc : Wilmots convoque 25 joueurs avec Wilfried Zaha sans Eric Bailly et Jean Séri

 Battu par l’Africa Sports (1-2) lors du match en retard comptant pour la 5e journée du championnat, le FC San Pedro compte relever la tête lors de cette 7e journée de la Ligue 1. Sur les installations du Parc des Sports de Treichville, les Pétrussiens mettront tout en œuvre pour conserver leur fauteuil de dauphin de l’AFAD ou même plus, occuper le fauteuil. Le FC San Pedro sera face à l’ASI d’Abengourou (9e, 9 points) ce dimanche à partir de 15H30 GMT.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yaya Touré de retour en sélection après ses reproches à Sidy Diallo

Africa Sports Vs Racing Club, qui pour la continuité ?

Sur deux victoires consécutives, l’Africa Sports d’Abidjan et le Racing Club d’Abidjan s’affrontent à la faveur du 7e acte de la Ligue 1.  5e du classement avec 11 points, à un petit point du de la 2e place du classement, Diabaté Bassiriki et ses poulains n’entendent pas lever le pied face à cette équipe de l’Africa Sports qui retrouve des couleurs. De son côté, les Aiglons comptent tout donner pour conserver de la hauteur. « Gare au prochain adversaire, nous allons l’écraser », dixit le président des Aiglons, Antoine Bahi. La rencontre entre les deux formations est prévue pour ce dimanche 24 Novembre 2019 à partir de 18H GMT au Parc des Sports de Treichville.

Lire aussi:   14è journée : Bouaké déloge l’ASEC Mimosas

Armel YAO

Le programme de la 7e journée

Vendredi 22 Novembre 2019

WAC – AFAD au Parc des Sports à 15H30 GMT

Samedi 23 Novembre 2019

SOA – SOL FC à Yamoussoukro à 15H30 GMT

AS Tanda – USC Bassam au Parc des Sports à 15H30 GMT

ASEC Mimosas – SC Gagnoa au Parc des Sports à 18H00 GMT

Dimanche 24 Novembre 2019

Bouaké FC – Issia Wazi à Yamoussoukro à 15H30 GMT

ASI d’Abengourou – FC San Pedro au Parc des Sports à 15H30 GMT

Africa Sports – Racing Club au Parc des Sports à 15H30 GMT

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook