Home Sports UFOA B Dames : Les Eléphantes en finale face au Nigéria

UFOA B Dames : Les Eléphantes en finale face au Nigéria

Les Eléphantes ont obtenu leur billet pour la finale. Les Ivoiriennes ont contraint les Maliennes sur le score de 2 buts à 1 le jeudi dernier au stade Robert Champroux pour le compte de la première demie finale de la deuxième édition du tournoi UFOA B.

Deuxième finale consécutive pour les Eléphantes. Et pourtant rien n’a été facile pour la capitaine Fatou Coulibaly et ses coéquipières. A la 27e minute, Koko Ange N’Guessan est bousculée dans la surface par Hawa Tangara mais Linga Aurore, arbitre principal de la rencontre, indique à la joueuse de se lever. A la 44e minute de jeu, les Eléphantes inscrivent le premier but de la partie mais l’arbitre de touche indique une position de hors-jeu. Après avoir largement dominé la première partie de jeu, les filles de Touré Clémentine se font surprendre dans les arrêts de jeu. Sur un corner à la 45+3e, Bassira Touré profite du ballon dévié par sa coéquipière Oumou Koné pour ouvrir le score.  1-0 pour le Mali à la pause.

Lire aussi:   Euro 2016: Cristiano Ronaldo et le Portugal butent sur l’Autriche

Au retour des vestiaires, Touré Clémentine décide de jeter, Amenan Rosemonde, Binta Diakité et Sandrine Kouadio dans le bain. Coaching gagnant pour la sélectionneuse. A la 76e minute, Koko Ange N’Guessan, oublié par le défense Malienne place une tête sur le corner de Kpaho Nina et ramène la Côte d’Ivoire à hauteur du Mali. 1-1. Sept minutes plus tard (83e), Diakité Mariam délivre les siennes et met le stade Robert Champroux et ébullition. Sur le même exercice, elle profite du ballon repoussé par la gardienne Fatoumata Karentao pour inscrire le deuxième but de la Côte d’Ivoire. Les Eléphantes conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de la partie.

Lire aussi:   Premier refus pour Yaya Toure en Angleterre

Les Eléphantes obtiennent ainsi leur billet pour la finale de l’UFOA qui se tiendra le samedi 18 Mai prochain à partir de 17h30 GMT au Stade Robert Champroux de Marcory. Elles seront face au Nigéria qui a dominé le Ghana dans la seconde demie finale (0-0, 4-2 tab).

 

Armel YAO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook