Home Sports UFOA B Dames : La Côte d’Ivoire termine en tête du groupe A

UFOA B Dames : La Côte d’Ivoire termine en tête du groupe A

Après avoir coupé la poire en deux avec le Ghana (0-0) le lundi dernier au stade Robert Champroux de Marcory, la Côte d’Ivoire termine à la première place du groupe A du Tournoi UFOA B de football féminin.

Deux victoires et un nul tel se décline le bilan des phases de poule de la Côte d’Ivoire lors de l’édition 2019 du tournoi de l’Union des Fédération Ouest Africaine de football dame de la zone B. Elle devance le Ghana, à la différence de buts. En effet, lors de la première journée de la compétition les Eléphantes se sont imposées face au Togo sur le score de de 5 buts à 0 quand le Ghana prenait la hauteur sur le Sénégal 2 buts à 0.

Lire aussi:   El.CAN 2019 : Gagner à Bouaké pour confirmer

Pour le compte de la deuxième journée, les protégées de Touré Clémentine ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises face au Sénégal quand celles de Mercy Tagoe-Quarcoo, du Ghana, ont inscrit 6 buts contre le Togo. A égalité de point, les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge lors de la 3è journée de la compétition. Avec 9 buts inscris contre 8 pour le Ghana, les Eléphantes occupent la première place du groupe A.

Lire aussi:   Quand Neymar avait failli signer au Real Madrid à 14 ans

Qualifiées pour les demi-finales, les Eléphantes vont affronter le deuxième du groupe B, rang actuellement occupé par le Mali qui sera face au Nigéria, actuel 1er du groupe B, cet après-midi au Stade Robert Champroux de Marcory.

Armel YAO

Classement groupe A

1.        Côte d’Ivoire           7 points        +9

2.        Ghana                       7 points        +8

3.        Togo                         3 points        -10

4.        Sénégal                     0 points        -7

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook