Home Sports UFOA 2019 : Les Eléphants tombent en demie

UFOA 2019 : Les Eléphants tombent en demie

UFOA 2019 : Les Eléphants tombent en demie
UFOA 2019 : Les Eléphants tombent en demie

La sélection locale de Côte d’Ivoire n’a pas pu obtenir son billet pour la finale de la coupe UFOA édition 2019. Les protégés du coach Gouaméné Maxime se sont inclinés face au Ghana sur le score de 3 buts 1 le mardi dernier au stade Lat Diop de Thiès dans le cadre de la demi-finale du tournoi.  

Fin de parcours pour les Eléphants locaux de Côte d’Ivoire. Le Mardi 08 Octobre dernier, les ivoiriens affrontaient leurs homologues Ghanéens dans des demi-finales de la Coupe UFOA. Une rencontre qui n’a pas souris à Gouaméné Maxime et ses poulains. En effet, après une belle entame de match, les Eléphants se font assommés à la 30e minute par le capitaine des Blacks Stars Shaifu Mumuni. 1-0. Proche de rétablir la parité dans les derniers instant, la Côte d’Ivoire regagne les vestiaires avec ce retard.

Lire aussi:   Huit joueurs du onze du Real étaient déjà titulaires... en 2014

Au retour de la période d’oxygénation, Gouaméné Maxime décide de jeter dans le bain du sang neuf notamment le meilleur buteur du championnat national Magbi Laurent Gbagbo. Un coaching perdant pour le technicien ivoirien. En effet, cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde période, les Blacks Stars doublent et triplent la mise grâce à Shaifu Mumuni. Doumbia Aboubakar, à la 78e, sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface, réduit le score pour les Ivoiriens.

Lire aussi:   Quart-Civ-Alg (1-1, 3-4 tab) : « Nous vous demandons pardon »

La Côte d’Ivoire va tenter de décrocher une place sur le podium lors de la petite finale. L’adversaire des Eléphants sera connu au terme de la deuxième demi-finale entre le Sénégal et le Mali qui aura lieu ce soir sur le coup de 20H GMT au Stade Lat Diop de Thiès.

 

Armel YAO

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook