Home Sports Togo : le parti au pouvoir, grand vainqueur des élections municipales

Togo : le parti au pouvoir, grand vainqueur des élections municipales

Togo : le parti au pouvoir, grand vainqueur des élections municipales
Togo : le parti au pouvoir, grand vainqueur des élections municipales

Le parti au pouvoir au Togo a largement remporté les élections municipales du 30 juin, en enlevant plus de 60 % des sièges de conseillers municipaux dans 114 communes du pays, selon des résultats provisoires publiés vendredi soir par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

L’Union pour la République (UNIR), qui a fait carton plein dans plusieurs communes du nord du pays, a remporté 895 des 1.490 sièges de conseillers municipaux.

Viennent ensuite l’Alliance nationale pour le changement (ANC), la coalition de l’opposition (C14) et l’Union des forces de changement (UFC) avec respectivement 134, 131 et 44 conseillers municipaux.

Le vote ne s’est pas déroulé dans trois communes pour des “raisons techniques”. Aucune date n’a été annoncée pour la tenue des élections dans ces trois localités.

Le taux de participation est estimé à 52,46 %, selon la Céni. La participation a été notamment faible dans la capitale togolaise Lomé.

Dans chaque commune, les conseillers municipaux doivent désormais élire leur maire. Les mairies sont actuellement dirigées par des présidents de délégation spéciale, nommés par le président de la République.


>>> LIRE AUSSI : Togo : des élections locales en vue, après 32 ans d’attente

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook