Home Sports Tennis de table : l’Open du Nigeria prend ses quartiers à Lagos

Tennis de table : l’Open du Nigeria prend ses quartiers à Lagos

Tennis de table : l’Open du Nigeria prend ses quartiers à Lagos
Tennis de table : l’Open du Nigeria prend ses quartiers à Lagos

Plus de trente pays ont participé au Challenge Plus 2019 de la Fédération Internationale de Tennis de Table, à Lagos, au Nigeria. Meshref Dina, diplômée en administration des affaires, a battu la Nigériane Cecilia 4 à zéro, dans le simple féminin. L‘Égyptienne de 25 ans, classée 51e mondiale de la discipline, est contente que des mois de travail acharné aient enfin porté leurs fruits.

“Bien sûr, ce n’est pas toujours facile de jouer contre les Nigérianes, je suis donc très heureuse d‘être capable de gagner. Je suis satisfaite de ma performance d’aujourd’hui et je suis heureuse d’avoir pu gagner”, a confié la joueuse.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le président absent, le Sewe en difficulté limoge son entraîneur, Maxime Gouamené sur le banc

Classé 165e mondial, le Nigérian Segun Toriola, star du tennis nigérian, a remporté de justesse la manche contre son homologue algérien Grover Sudhanshu 4 à 3 dans le simple masculin.

“Je crois que dans les 10 à 20 prochaines années, le sport nigérian va sombrer si les choses ne s’améliorent pas. Certains pays africains que je connais sont pires, mais d’autres réussissent très bien parce qu’ils encouragent le sport en Afrique et leurs athlètes. C’est pourquoi vous verrez qu’ils gagnent toujours. Comme en Afrique du Sud, ils sont là, comme en Egypte, ils sont organisés, ils s’occupent des athlètes”, a souligné l’athlète de 44 ans qui pratique le tennis de table depuis plus de 30 ans.

Lire aussi:   Ligue 1: Les résultats de la 16è journée du championnat national

Les organisateurs du Challenge Plus Nigeria Open espèrent rivaliser avec d’autres grands tournois en Europe et en Asie dans un avenir proche.

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook