Home Sports Rio 2016 : La première d’Ahouré et Ta Lou ce samedi

Rio 2016 : La première d’Ahouré et Ta Lou ce samedi

La discipline phare des Jeux Olympiques, le sprint en athlétisme sera l’attraction de la nuit du samedi 13 août 2016 au stade Olympique de Rio. Notamment au niveau du100 m dames.
Murielle Ahouré, championne d’Afrique 2016 (100 m) et Ta Lou Marie-José, reine d’Afrique du 200m, seront en piste au cours de cette soirée.

Les deux représentantes ivoiriennes ont été épargnées du tour préliminaire du 100 m en raison de leurs performances. Elles seront donc dans l’une des 8 séries qualificatives pour les demi-finales au 100 m.

Lire aussi:   Wilfried Zaha déjà légendaire

Si la polémique, de l’assistant-Kiné de Murielle Ahouré est désormais un vieux souvenir, elle s’est désormais faite entourer de tout son staff technique pour la réussite de cette première étape pour la course à la médaille olympique de Rio.

« Mon objectif ici, c’est de gagner. Par la grâce de Dieu on verra. Je pense que tout est déjà planifié dans le Ciel, donc on verra ce qui va se passer. En tout cas, je suis confiante et je sais que je peux gagner (…) Je n’ai pas fait beaucoup de compétition cette année mais j’ai passé beaucoup plus de temps à travailler la technique, sur la fin de course, la force et tout ce qu’il, faut pour être au top. Je pense que ça va aller», a assuré Murielle Ahouré.

Lire aussi:   Vérité et Réconciliation : l’ex-numéro 2 gambien reconnaît des responsabilités

Ta Lou Marie José pour sa part, s’inscrit dans la même dynamique de victoire pour une place en finale au 100 m.

Si depuis le coup d’envoi des 31e JO, les Ivoiriens en lice ont trébuché ( la dernière fut Te Flan Talita à la natation 800 m), Murielle Ahouré et Ta Lou Marie-José devront faire mieux pour donner de l’espoir à l’ensemble des Ivoiriens.

En attendant l’entrée en lice des hommes, Meité Ben et Hua Wilfried, dans la soirée du samedi 13 août 2016.

Lire aussi:   Classement FIFA : le Sénégal conserve sa première place devant la Côte d’Ivoire au niveau africain

Ange K

abidjan.net

Commentaires Facebook