Home Sports Retour à la case départ

Retour à la case départ

Retour à la case départ
Retour à la case départ

Retour à la case départ

Retour à la case départ

Le FC Barcelone a besoin d’oublier son début de saison et de repartir de zéro. Les hommes de Valverde sont dans une position délicate et ‘Mundo Deportivo’ a listé les problèmes de l’équipe blaugrana.

« Nous devons garder la tête froide et essayer de réaliser de meilleurs résultats et un meilleur jeu », avait déclaré Gérard Piqué après le match nul contre le Slavia Prague au Camp Nou.

Car si le Slavia n’a pas marqué de buts, le Barça a une nouvelle fois montré qu’il manquait parfois de solutions sur le plan offensif, et ce même avec Leo Messi sur le terrain. 

Lire aussi:   Keylor Navas a fait ses adieux au Real Madrid

Les changements n’ont pas aidé contre Prague au Camp Nou, et l’absence de Luis Suarez dans l’effectif blaugrana en raison de sa blessure fut un problème pour Ernesto Valverde.

Selon ‘Mundo Deportivo’, il existerait trois choses à faire pour résoudre le problème du Barça, et retrouver le bon niveau offensif et une certaine créativité devant les cages des adversaires.

L’une des choses à faire selon le média catalan est de donner de l’importance à des joueurs comme Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, qui ne semblent pas avoir un ròle important, et ne sont pas encore déterminants. 

Lire aussi:   Fati, premier joueur des années 2000 à jouer avec le Barça

La rapidité est un autre point à améliorer. Au moment de faire tourner le ballon, les joueurs de Valverde ont montré une certaine lenteur qui facilite bien évidemment le plan défensif des adversaires, une chose qui a été prouvée face au pressing haut du Slavia.

Le Barça a souvent été caractérisé lui-même comme une équipe réalisant un pressing haut lors des dernières années afin de dérober des ballons proches de la surface, un vrai casse-tête pour les adversaires. Mais aujourd’hui, cette caractéristique diminue petit à petit, et le Barça réalise son pressing de plus en plus tard. 

Lire aussi:   Le flamboyant plaidoyer de Casemiro en faveur de Bale

Les deux non-matches contre le Levante et le Slavia ne sont peut-être que des erreurs de parcours, mais le Barça doit se dépêcher et montrer qu’il sait faire mieux que son, en tentant de trouver des solutions à ses problèmes.

 

Retour à la case départ

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook