Home Sports Prix Sport Ivoire 2019 : Pépé, Gradel et Cornet en finale

Prix Sport Ivoire 2019 : Pépé, Gradel et Cornet en finale

Ils étaient au nombre de 13 le 22 mai 2019 pour le top départ de la 12è édition du Prix Sport Ivoire. Ils ne sont plus que 3 finalistes pour le titre de meilleur footballeur ivoirien de la saison.

Le vote des internautes et les notes de presse sportive nationale et internationale, ont dégagé l’idendité des finalistes. Il s’agit de Nicolas Pépé, Max Gradel et Maxwel Cornet, tous issus de la Ligue 1 française.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Nicolas Pépé (Lille) est arrivé en tête du premier tour avec 12% des votes cumulés des internautes de www.sport-ivoire.ci (40%) et de la presse sportive (60%). Max Gradel arrive en deuxième position avec 9%, quand Maxwel Cornet ferme le podium avec 8,1% du voting.

Lire aussi:   Kader Kéita signe à Westerlo

Vainqueur de l’édition précédente, Wilfried Zaha a manqué de peu la troisième marche du podium pour prétendre à une nouvelle couronne. L’attaquant de Crystal Palace est recueilli 8,1% des vote mais a été devancé au centième près par Cornet.

Vainqueur à deux reprises du Prix Sport-Ivoire (2010 et 2011), Gervinho finit de justesse à la 5è place. L’attaquant de Parme est talonné par la légion des locaux dont l’étendard est porté par Coulibaly Wonlo de l’ASEC Mimosas (6è, 7,8%) et Oussou Anicet du FC San Pedro (7è, 7,6%).

Lire aussi:   Un membre de l’opposition à la tête du Parlement algérien

Mohamed Sylla du Sporting Club de Gagnoa (6,9%), Ouattara Brahima du Racing Club d’Abidjan (6,8%) et Dosso Abou de la SOA (6,6%) occupent respectivement les 9è, 10è et 11è place du classement final du premier tour. Derrière Cheick Comara (8è, 7,5%). Méïté Yakou (5,8%) et Eddy Gnohéré (5,2%) occupent les ultimes rangs de ce top 13.

Le deuxième tour qui mène à la révélation du Prix Sport Ivoire 2019 s’ouvre à présent. Leurs compteurs remis à neuf, Nicolas Pépé, Max Gradel et Maxwel Cornet passeront aux cribles des votes des internautes (40%) et des journalistes (60%) jusqu’au 18 juin prochain.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: L'ex-sélectionneur des Éléphants, Henri Michel est décédé ce mardi

Pour voter le Prix Sport Ivoire 2019 cliquez ICI

 

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook