Home Sports OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico
OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

Le Comité de compétition de la Liga a rejeté les allégations du FC Barcelone : Ousmane Dembélé écope deux de matches de suspension. Le Français sera ainsi privé de Clasico au Camp Nou.

La Fédération espagnole de Football a indiqué ce mercredi à travers un communiqué officiel qu’Ousmane Dembélé écopait d’une suspension de deux matches, ainsi qu’une amende de 600 euros. Le FC Barcelone devra pour sa part payer une peine pécuniaire accessoire de 700 euros.

Lire aussi:   L'actu des transferts foot et rumeurs du mercato du 27 août 2019

« Une erreur matérielle manifeste n’est déterminée en aucun cas. En conséquence, les allégations formulées sont rejetées, avec les conséquences disciplinaires qui dérivent desdites expulsions », est-il précisé dans le communiqué.

Comme cela était pressenti, le Comité de compétition s’est bien rangé du côté de Mateu Lahoz et Ousmane Dembélé a écopé de deux matches de suspension, qui le priveront ainsi du Clasico au Camp Nou.

L’attaquant tricolore était expulsé dimanche dernier après avoir dit à l’arbitre de la rencontre qu’il était « très mauvais » des suites du carton rouge attribué à Araujo pour une faute sur Chicharito en position de dernier défenseur.

Lire aussi:   Man City : la condition posée par Pep Guardiola pour réintégrer Yaya Touré

Même si le compte-rendu de Mateu Lahoz sur les faits du match semblait sans équivoque, le FC Barcelone assurait par la suite que le joueur n’avait pas dénigré l’arbitre. Le club catalan partageait même une vidéo de la discussion entre les deux hommes pour tenter de contrecarrer la version de l’homme au sifflet.

Toutefois, ni la défense de ses coéquipiers qui argumentaient que le joueur ne parlait pas bien espagnol, ni les demandes du clubs n’ont fait effet auprès d’un Comité de compétition qui sanctionne donc Dembélé aujourd’hui.

Lire aussi:   L'explication de la réaction du Barça contre le Betis

OFFICIEL : Dembélé ne jouera pas le Clasico

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook