Home Sports « Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire »

« Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire »

"Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire"

"Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire"

« Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire »

Le dirigeant Victor Font, promoteur des élections du FC Barcelone, qualifie de ‘ridicule spectaculaire’ le transfert avorté du joueur brésilien et critique la ‘retransmission en direct’ des négociations pour forcer le retour du brésilien.

Lors d’une conférence où il a présenté le projet de vote électronique, le candidat à la présidence du FC Barcelone est revenu sur l’actualité du club et donc, sur le cas Neymar et la situation de Lionel Messi. 

Lire aussi:   OFFICIEL : De Gea prolonge jusqu'en 2023

Sur l’opération Neymar, Font questionne la politique sportive de la direction actuelle qui souhaitait faire une opération couûteuse économiquement dans un moment où le président, Josep Maria Bartomeu, rentre dans ses deux dernières années de contrat. 

« Dans un moment où la campagne commence, on doit savoir où nous sommes, et quel est le niveau réel d’endettement. Que devons-nous, à qui et combien ? Il faut être plus transparents. Pourquoi voulons nous faire la plus grande opération du monde à cet instant ? 

Lire aussi:   Gbohouo à nouveau champion avec le TP Mazembé

Font s’est dit surpis de tout, et notamment de la ‘retransmission en direct de tout ce qu’il se passait‘. Il ajoute que ce fut une affaire ‘ spectaculairement humiliante pour linstitution’. 

Font est aussi revenu sur le fait que Messi puisse résilier son contrat chaque 30 juin s’il le veut depuis 2017 et ce malgré sa clause de 700 millions d’euros. 

« Ce qui me préoccupe le plus, au delà du contrat, c’est comme on s’assure que Messi va continuer d’être heureux ici. Je l’ai dit à Pep Guardiola : Ce que devait faire le Barça, c’est d’entourer le meilleur joueur de l’histoire avec la melleure équipe possible pour gagner des titres ». 

Lire aussi:   Les Ivoiriens, fiers malgré l'élimination

« Neymar a été une humiliation institutionnelle spectaculaire »

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook