Home Sports Mbappé et la France renversent l’Argentine

Mbappé et la France renversent l’Argentine

L’Argentine y a en cru en début de seconde période, en prenant l’avantage au score, mais la France a rapidement inversé la tendance pour finalement se qualifier facilement, et méritoirement, pour les quarts de finale du Mondiale en Russie.

Il n’aura pas fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour assister au premier but dans ce premier huitièmes de finale du Mondial 2018. Mbappé remontait en effet une moitié de terrain balle au pied et prenait toute la défense argentine de vitesse. Rojo ne parvenait à l’arrêter que fautivement, dans le rectangle. Griezmann se chargeait de convertir le penalty.

Lire aussi:   De Jong de retour à l'entraînement, le flou autour de Messi

La France avait ensuite tendance à gérer son but d’avance. Un nouveau rush de Mbappé débouchait sur un coup franc à l’entrée de la surface. Pogba l’envoyait au-dessus. Discrète jusque-là, l’Argentine sortait de sa boîte en fin de premier acte, lorsque Di Maria profitait d’un peu d’espace pour décocher un tir imparable pour Lloris (1-1).

L’Albiceleste insistait en début de seconde période. Un envoi trop mou de Messi était dévié par Mercado pour porter les Sud-Américains aux commandes (1-2). La réaction des Bleus n’allaient cependant pas tarder. Sur un centre de la gauche, Pavard reprenait le ballon de volée et propulsait le cuir dans l’angle du but (2-2). Les hommes de Didier Deschamps assommaient ensuite littéralement les Argentins en l’espace de dix minutes puisque Mbappé, encore lui, faisait pencher la balance côté français en plantant deux buts aux 64ème et 68ème minutes (4-2).

Lire aussi:   Eric Bailly révèle les noms des joueurs de Manchester qui l’ont aidé pour son intégration

La messe était dite. La France gérait face à une équipe d’Argentine sans inspiration, à l’image d’un Messi décevant. Dans une fin de match quelque peu houleuse avec des Argentins frustrés, Aguero fixait finalement le score final à 4-3, mais ne pouvait éviter l’élimination de son pays.

sport.be

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook