Home Sports Marc Wilmots candidat pour la sélection d’Iran !

Marc Wilmots candidat pour la sélection d’Iran !

Après avoir été remercié en Côte d’Ivoire, Marc Wilmots espère connaitre une nouvelle aventure à la tête d’une sélection nationale. Cette fois, le technicien belge est annoncé en Iran.

Après l’Afrique, Marc Wilmots vise le Moyen Orient, l’Iran. Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fait acte de candidature pour succéder à Carlos Queiroz. Une première dans la carrière d’entraîneur de l’ex-international belge.

Lire aussi:   7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique : 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux à Beijing

A son arrivée à Abidjan, il y a deux ans, Wilmots affirmait n’être pas prêt à déposer des dossiers pour postuler à un tel poste. « Moi je n’envoie pas de CV. Je ne sais pas si c’est la norme chez vous en Côte d’Ivoire mais je n’ai  envoyé de CV nulle part. Et je ne suis pas près de l’envoyer. Je veux dire que si on a besoin de moi, on m’appelle », déclarait-il lors de sa première conférence de presse en tant que patron des Eléphants.

Lire aussi:   CHAN 2018 : le carré a fini de se dessiner

Après sa mésaventure à la tête de la Côte d’Ivoire qu’il n’a pu qualifier pour la Coupe du Monde 2018, Wilmots semble visiblement avoir changé de fusil d’épaule. Il devrait affronter pour le poste de sélectionneur de l’Iran, le français Hervé Renard, dont la candidature est également annoncée, tout comme celles des Néerlandais Dick Advocaat et Bert van Marwijk.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook