Home Sports Les étudiants s’enflamment pour les Éléphants

Les étudiants s’enflamment pour les Éléphants

Les espaces publics sont pris d’assaut par les téléspectateurs pour suivre la 32e phase finale de la Can. L’espace du forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a été aménagé pour permettre aux étudiants de vivre , à travers les écrans de la télévision nationale, la victoire (1-0) des Éléphants sur les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. 

Il a fallu faire sortir les étudiants des livres et amphithéâtres pour feuilleter avec eux les pages de cette compétition en leur offrant le maximum de bonheur. De nombreux écrans géants étaient dressés pour suivre la retransmission en direct du match. Claire Bailly et plusieurs artistes ont égayé la foule d’étudiants. 
En union de coeur avec les pachydermes, les étudiants ont été au coeur de tous les instants de la rencontre. Du coup franc de Nicolas Pépé ( 31e) et passant la gros raté ( 32e) de Jonathan Kodjia,les apprenants n’ont rien manqué. Le beau jeu pratiqué par le 11 national confortent énormément les uns et les autres sur la victoire qui se profile. L’unique but du match (67e), oeuvre de l’attaquant d’Aston Villa , enflamme la cité estudiantine. C’est heureux de voir les pachydermes empocher les 3 premiers points au soir du match que les étudiants ont quitté les lieux. 

« On a adoré .Merci beaucoup à la télévision nationale qui a pensé à nous. Et avec la victoire des éléphants, c’est la totale quoi! », nous confie Nadine Kouaho, étudiante en philosophie. Youssouf Bah de la faculté de médecine évoque son tour. » J’ai aimé l’ambiance.Nous avons vibré un temps soit peu. J’ai surtout adoré ce ballon chirurgical de Jonathan Kodjia qui nous offre cette victoire. » . Ils sont nombreux à promettre prendre à nouveau d’assaut le forum vendredi prochain pour vivre d’autres moments de folie avec les éléphants ( contre le Maroc ). Le Directeur du Crou, Blé Guirao, la Fesci et plusieurs responsables de la Rti étaient de la fête. 

Lebéni Koffi

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook