Home Sports Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça
Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Au Barça, c’est la crise dans le jeu. La large victoire contre Valladolid n’a été qu’un mirage. Les chiffres parlent et montrent que le Barça n’est pas bien, à commencer par le défenseur central Gerard Piqué.

Après un peu plus de deux mois de compétitions, l’irrégularité est toujours de mise au Camp Nou. Heureusement pour le Barça, ce n’est pas le seul à avoir mal démarré.

Mais les supporters ont déjà montré leur mécontentement. Les Barcelonais ne peuvent accepter de se laisser remonter au score contre Levante et de ne prendre qu’un point au Camp Nou face au Slavia Prague.

Lire aussi:   Un Real Madrid sans capacité de réaction

Les premiers sifflets sont descendus des travées de l’antre catalan mardi soir face aux Tchèques, voyant la non-réaction des joueurs sur al pelouse. Des joueurs comme Griezmann, recrue star de l’intersaison, ne sont pas au niveau et ne se montrent pas décisifs.

Valverde est dans le viseur d’une grande partie du public catalan parce qu’il semble tout simplement incapable de trouver la formule pour inverser la tendance. Une situation délicate qui se résume par deux données très importantes, la première concerne Piqué.

Lire aussi:   Le Barça dévoile un accord de principe avec le Bayern pour Coutinho

Piqué, durante un partido de Champions League

Le défenseur central a été averti d’un carton jaune, s’agissant-là de son neuvième jaune en 15 matches disputés, contre les sept reçus la saison dernière. En peu de temps, le central catalan a montré ne pas être au niveau de l’année dernière.

Mais la statistique qui frappe et qui inquiète le supporter barcelonais est celle des buts encaissés, en regardant les données apportée par ‘ProFootballDB’. Ter Stegen, pourtant héros du Barça à plusieurs reprises, a déjà encaissé 16 buts en une douzaine de rencontres, soit un but par match. 

La saison dernière, la moyenne de l’Allemand était de 0,9 buts encaissés par match, alors qu’elle était de 0,8 en 2017-18.

Lire aussi:   L'EdPSCI se formalise

Piqué, lui, préfère calmer les esprits et demande de la patience. « Je demanderais un peu de patience. Les gens attendent plus de nous et on le comprend parce qu’on est le Barça, mais on travaille dessus, pour nous améliorer, surtout au niveau du jeu plus que des résultats, parce qu’au final on est leader en Liga et en Ligue des Champions »

Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook