Home Sports Le Togo envisage le réseau 5G en 2021

Le Togo envisage le réseau 5G en 2021

Le Togo envisage le réseau 5G en 2021
Le Togo envisage le réseau 5G en 2021

Nous vous annoncions hier que la privatisation de l’opérateur historique Togocom, holding regroupant TogoCel et Togotélécom est actée.

C’est le consortium Agou Holding, composé du conglomérat malgache Axian (majoritaire), dirigé par Hassanein Hiridjee, et du capital-investisseur Emerging Capital Partners (ECP) qui prend donc le contrôle de l’opérateur.

La priorité du Groupe restera l’amélioration des services pour les Togolais tout en assurant une refonte des plans tarifaires. Il s’attachera en effet à améliorer la couverture de l’internet mobile et soutiendra l’augmentation des taux d’équipements en Smartphones.

L’inclusion financière sera également au cœur des ambitions du Groupe en restructurant le réseau de distribution mobile money, en développant l’écosystème de partenariats T-Money et en introduisant de nouveaux services. Ces chantiers majeurs serviront l’ambition du Togo d’être le marché télécoms de référence dans la région en étant le premier pays 100% fibre optique de la région et le premier pays à lancer la 5G d’ici 2021.

Lire aussi:   Tottenham estime Eriksen à 54.5 millions

Investissement de près de 245 millions d’euros (160 milliards de FCFA) dans les infrastructures fondamentales pour préparer le réseau de Togocom aux enjeux numériques d’avenir : l’amélioration de la connectivité internationale, le renforcement du transport terrestre, la densification du maillage du réseau d’accès très haut débit fibre et mobile.

De nouvelles technologies seront introduites pour accompagner la digitalisation du Togo : plateformes d’accès facilitées aux fournisseurs de contenus, solutions pour l’e-Administration, outils de communication unifiés pour le secteur privé, solutions IoT sur le réseau 5G pour les secteurs de la logistique (notamment portuaire), des mines et des transmissions.

Lire aussi:   Un médecin fait une découverte dégoûtante après qu’une femme a senti quelque chose dans sa gorge

Il est également envisagé la rationalisation et mise en place des best practices comme la formation et la montée en compétence des équipes de Togocom, la mise en œuvre de synergies des canaux de distribution, le pilotage de la performance et la sécurisation des systèmes d’information.

Source : l-frii.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook