Home Sports Le FC San Pedro fixe ses deux objectifs de la saison

Le FC San Pedro fixe ses deux objectifs de la saison

Le FC San Pedro fixe ses deux objectifs de la saison
Le FC San Pedro fixe ses deux objectifs de la saison

Après le travail la récompense. Qualifié pour la première fois de son histoire en phases finales de la Coupe de la Confédération, le FC San Pedro a célébré ses athlètes, victorieux dimanche dernier de l’Asante Kotoko. Le temps pour Mohamed Ali Hachicha, le propriétaire du club, d’afficher les ambitions globales des Pétrussiens.

C’est encore loin de sa base, que le FC San Pedro a savouré son accession à la manche de groupe de la Coupe de la Confédération. Invités par la direction du club au restaurant Arc-en-Ciel du Vallon à Cocody, joueurs et encadreurs ont reçu les félicitations et encouragements dus à leur engagement sur le terrain. En attendant le tirage au sort de la compétition prévue pour le dimanche 10 novembre prochain, au Caire, le propriétaire du club, a tracé les objectifs en insistant sur la discipline et le travail.

Lire aussi:   Le Barça prépare la campagne médiatique du transfert de Neymar

« Le secret de la réussite c’est le travail est la discipline », a rappelé Mohamed Ali Hachicha visiblement heureux de la performance de son équipe. Ne pas du tout se reposer sur les lauriers, mais se projeter avec plus d’ambition dans une compétition nouvelle pour plusieurs, tel devra être l’état d’esprit des Pétrussiens, porte-étendard du football ivoirien sur le continent. Et le propriétaire du club compte y veiller. « Pour le nouveau cap, nous allons veiller à la discipline du groupe pour réaliser de meilleurs résultats. Nous avons réussi une partie de notre campagne africaine, conformément à notre ambition. Mais reste une autre grosse partie qui nous attend », a-t-il prévenu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Recherche minière, deux permis attribués pour le lithium et l'or

Le titre de champion de Côte d’Ivoire en ligne de mire

Conscient du niveau élevé de la Coupe de la Confédération, Hachicha ne demeure pas moins convaincu de la qualité de son équipe. Même si les ambitions d’aller le plus loin possible, résideront dans la nomenclature du groupe auquel appartiendra le FC San Pedro. Au soir du tirage au sort. Au-delà du parcours africain, le défi reste local. Puisque le vice-champion de l’exercice écoulé, rêve de succéder à la SOA, sur le trône de roi du football ivoirien. « L’objectif de la saison est d’aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération, est de finir champion de Côte d’Ivoire. Parce que nous en avons les moyens. La saison dernière nous avons fini vice-champion, nous devons avancer à présent ». Progresser avec un public. Celui de San Pedro auquel le propriétaire du club promet une vague de bus en direction d’Abidjan, qui abritera les rencontres à domicile des hommes de Jani Tarek. Loin du stade Auguste Denise, l’antre du football de la région incapable d’accueillir ce rendez-vous continental. De quoi faire penser à une délocalisation du club. « Mais ça reste une décision difficile pour nous et pour les supporters. Nous en reparlerons dans un an », a conclu Mohamed Ali Hachicha tourné vers la construction d’un nouveau grand du football ivoirien.

Lire aussi:   Sport- Eléphants footballeurs, l’inquiétude gagne les rangs des ivoiriens

Patrick GUITEY

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook