Home Sports La Côte d’Ivoire s’offre le Sénégal et file en ½ finale

La Côte d’Ivoire s’offre le Sénégal et file en ½ finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les ½ finale de la 2e édition du tournoi UFOA B en dominant le Sénégal sur le score de 4 buts à 0 le vendredi dernier au sur les installations du Stade Vélodrome du Palais des Sports de Treichville pour le match comptant pour la 2e journée du groupe A.

Après leur large succès face au Togo (5-0) lors de la première journée, les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont largement dominé le Sénégal dans le cadre de la deuxième journée de l’édition 2019 du tournoi UFOA B Dames. Les filles de Touré Clémentine se sont imposées sur le score de 4 buts à 0. Et pourtant après une première période timide en occasion sanctionnée par un score vierge (0-0), les Eléphantes ont survolé la seconde période.

Lire aussi:   Football/ Éliminatoires Can- Gabon 2017: Soudan – Côte d’Ivoire  (1 – 1)

Tout commence à la 66e minute avec Koko Ange N’guessan. Sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface, l’ancienne pensionnaire du FC Barcelone envoi une frappe que N’Deye Diaw ne peut que regarder échouer dans ses buts. 1-0 pour la Côte d’Ivoire. Alors que l’on s’attendait à une réaction Sénégalaise, ce sont les Eléphants qui trouvent une seconde fois la faille. Lancée en profondeur, Kouassi Joelle Rosemonde dribble la gardienne avant de doubler la mise pour la Côte d’Ivoire à la 85e puis tripler à la 89e. Fraichement jetée dans le bain, Lagoali Kreto Priscille inscrit le 4e but ivoirien. 4-0 au coup de sifflet final de l’arbitre Kindedji Edoh.

Lire aussi:   Fousseny Coulibaly: « Cette décision de la CAF est injuste »

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire rejoint le Ghana, qui s’est imposé un peu plus tôt dans la journée face au Togo (6-0), pour les ½ finales du tournoi.

Armel YAO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook