Home Sports Fin du stage de la 1ere session de Kalou Vacances Foot: les...

Fin du stage de la 1ere session de Kalou Vacances Foot: les parents en redemandent…

Débuté le 12 juillet à Notre Dame d’Afrique à Bietry, Kalou Vacances Foot a pris fin le 22 juillet dernier, à l’issue d’un petit tournoi qui a vu la participation des enfants de l’orphelinat de Bingerville. Durant 10 jours, les pensionnaires de ce camp de vacances, une trentaine de mômes dont l’âge oscille entre 6 et 15 ans, ont pu partager des valeurs de cohésion sociale, de fraternité et surtout d’épouser les vertus du football dont l’un de ses points importants, le Fair-play.

Présent aux côtés de ses jeunes footballeurs, le patron de Dream Sport Management, initiateur de ce camp et par ailleurs, ex-international, a partagé son expérience avec lesdits jeunes. Qui, il faut le dire, étaient subdivisé en trois groupes avec trois techniciens. Avant l’apothéose, samedi, les pensionnaires de ce camp, ont eu droit à une balade lagunaire. « Ils étaient heureux de découvrir la baie des milliardaires. C’était des moments fabuleux avec ses enfants », fait remarquer le coach principal de ce camp, Beugré Yago Eugène.

Lire aussi:   Saga des Pros : Ismaël Traoré encore buteur

Pour l’apothéose, sur le terrain de Notre dame d’Afrique, samedi, parents et amis, ont apprécié l’enthousiasme différents participants et des invités à travers le tournoi remporté par les enfants du camp Kalou au dépens de ceux de l’orphelinat de Bingerville (1-0). Sponsor de cette première édition, la Ciat ( Compagnie internationale d’aménagement de terrains) avec à sa tête son directeur général, Félix Ogou, a récompensé tout les participants et a promis soutenir ce genre d’initiative. En clair, la Compagnie sera aux côtés de la DMS pour les prochains événements.

Lire aussi:   Assassinat d’un enseignant par son élève à Yaoundé : La sortie du gouvernement crée la polémique au sein de l’opinion

« Nous sommes très content de ce partenariat et la joie des enfants nous amène à soutenir ce genre de projet », dira le Dg de Ciat. « Nous ne nous attendions pas à 30 participants sages et disciplinés. La réussite de cette première session, nous permet d’envisager ce genre de camp chaque année pour permettre à nos enfants de se cotoyer et partager les valeurs de solidarité. A la demande des parents, nous prévoyons une seconde session au mois de décembre 2017. Remerciements aux parents qui nous ont fait confiance pour cette session », a terminé Kalou Bonaventure.

Lire aussi:   Ligue des champions: le Al Ahly et le WAC sur le chemin de l’Asec

Les invités et les parents ont partagé le déjeuner avec les pensionnaires pour clore définitivement ce Kalou Vacances foot du mois de juillet.

Atapointe

Source : abidjan.net

Commentaires Facebook