Home Sports El. JO 2020 : Les Eléphantes tombent les armes à la main

El. JO 2020 : Les Eléphantes tombent les armes à la main

El. JO 2020 : Les Eléphantes tombent les armes à la main
El. JO 2020 : Les Eléphantes tombent les armes à la main

La Côte d’Ivoire ne participera pas aux Jeux Olympiques. Les Eléphantes se sont inclinées face au Cameroun sur le score de 2 buts à 1 cet après-midi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre du match Retour du quatrième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques qui se tiendront à Tokyo au Japon en 2020.

Fin de parcours pour la sélection féminine de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriennes après être revenues au score se sont finalement inclinées au coup de sifflet final. Longtemps dominées depuis l’entame de la partie, les Éléphantes réagissent à la 26e minute de jeu par Elloh Rebecca. Mais la frappe de l’Éléphante passe trop loin du cadre. Dépossédées du ballon, les filles de Touré Clémentine craquent à la 28e. Bien servie sur le flanc gauche de la défense ivoirienne, Nchout Njoya Ajara place un ballon au point de penalty que Meyong Charlène Menene pousse au fond des filets ivoiriens. 1-0 en faveur du Cameroun. Malgré les efforts côté ivoirien, le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Lire aussi:   Luis Suarez sur le chemin de Kubala en Liga

En pleine domination avant la pause, les Eléphantes ne tardent pas à se signaler, et de fort belle manière. Deux minutes après le coup d’envoi de la seconde période, 47e, sur un corner bien exécuté par Nina Kpaho, Tia Inès à la retombée envoi frappe qui est repoussé par la défense camerounaise sur la ligne de but. Présente dans le carré, Elloh Amon Rebecca pour le ballon au fond des filets. 1-1. A domicile, les Lionnes reprennent les choses en main jusqu’à ce qu’à la 81e minute Fatou Coulibaly, fraichement entrée, offre un pénalty au Cameroun sur une faute dans la surface de réparation. Pénalty transformée par Nchout Njoya Ajara à la 84e minute de jeu. Malgré les bonnes volontés des ivoiriennes dans les derniers instants de la partie, le Cameroun s’impose au coup de sifflet final.

Lire aussi:   CAN-2017 - Le Ghana comme d’habitude, le grand retour de l’Egypte

Après un très beau parcours dans ces éliminatoires, les Eléphantes de Côte d’Ivoire frôlent de près cette première participation tant recherchée aux Jeux Olympiques.

 

Armel YAO

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook