Home Sports Des entreprises japonaises explorent les opportunités d’investissement au Togo

Des entreprises japonaises explorent les opportunités d’investissement au Togo

Des entreprises japonaises explorent les opportunités d’investissement au Togo
Des entreprises japonaises explorent les opportunités d’investissement au Togo

Dans le cadre des parfaites relations de coopération entre notre pays et la République du Japon, une mission d’entreprises japonaises en séjour dans notre pays explore les opportunités de partenariat avec le Togo.

Ce 25 Novembre s’est tenue à la Présidence de la République, l’ouverture officielle de cette mission dont l’objectif est de découvrir les énormes potentialités de notre pays afin de nouer des partenariats stratégiques sur les projets du Plan National de Développement 2018-2022.

Cette visite fait suite à un business forum Togo-Japon organisé en marge de la septième Conférence de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7) le 26 Août 2019, pour présenter les opportunités d’investissements aux grandes entreprises japonaises.

Suite à ce forum et dans le but de renforcer la coopération avec le Japon, le Togo organise en collaboration avec le JETRO (Agence Japonaise chargée de la promotion du commerce extérieur) et la JICA (l’Agence Japonaise de Coopération Internationale) une mission de prospection des opportunités d’investissements.

Lire aussi:   "Je ne sais pas où est la limite de Oyarzabal"

Au programme, des visites de sites organisées en étroite collaboration avec les ministères en charge de l’agriculture et de l’énergie afin de présenter les potentialités d’investissements sur le terrain. Il est prévu notamment des visites de champs de café cacao, d’unités de transformation agroalimentaire mais aussi des postes électriques de la CEB et de la CEET.

Les atouts du Port Autonome de Lomé ont également été présentés à travers une visite de SEGUCE et de Lomé Container Terminal (LCT)

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: CAN 2021: Lambert Feh Kessé présente son équipe

Les principaux éléments à retenir des échanges sont : le positionnement stratégique du port de Lomé, la fluidité des opérations, la disponibilité d’espaces pour le stockage des conteneurs, la connectivité ainsi que la sécurité du port. Les avantages du SEGUCE : gain de temps et simplification des opérations lors de l’importation et de l’exportation des marchandises grâce à la dématérialisation des différents processus.

Source : l-frii.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook