Home Sports Demi-finale : Ça sera le nord contre l’ouest

Demi-finale : Ça sera le nord contre l’ouest

Le carré d’as de la première CAN à 24 est connu depuis le 11 juillet. Pour cette étape avant la finale, les projecteurs seront braqués sur le nord et l’ouest de l’Afrique.

L’Algérie et la Tunisie face respectivement au Nigeria et au Sénégal. Ce sont les affiches des demi-finales de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un dernier carré qui semblait promis à plus de 50% au nord. Mais voilà, le Maroc et l’Egypte ont déposé les armes en 8è déjà. Et en l’absence de l’Afrique centrale, l’ouest a pris le taureau par les cornes pour tenter de se mettre au niveau de l’Afrique blanche.

Sur les 31 éditions de la compétition, le nord compte 10 trophées dont 7 pour l’Egypte. L’Algérie et la Tunisie en lice sont en course pour engranger leur deuxième étoile continentale. Quant au duo ouest-africain, seul le Nigeria a eu l’opportunité de soulever le trophée. A trois reprises d’ailleurs, sur les 9 de cette partie du continent. Ce qui n’est pas le cas du Sénégal en quête de sa première consécration africaine.

Patrick GUITEY à Suez

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook