Home Sports Côte d’Ivoire – Kolo Touré nommé deuxième adjoint de la sélection nationale

Côte d’Ivoire – Kolo Touré nommé deuxième adjoint de la sélection nationale

L’ancien international ivoirien Kolo Touré a été nommé deuxième adjoint du Belge Marc Wilmots, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a annoncé mercredi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ex-défenseur de 36 ans s’est vu offrir avec ce poste la possibilité « de parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur », indique la FIF dans un communiqué, en précisant que Touré « prendra fonction (…) à compter du match Mali-Côte d’Ivoire » disputé vendredi à Bamako pour le compte des qualifications au Mondial-2018.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Koffi Djidji du FC Nantes prêté pour un an au Torino (Série A) Italienne

Touré, qui a pris sa retraite internationale après le sacre des Eléphants à la CAN-2015, avait terminé sa carrière à la fin de la saison dernière, son contrat avec le Celtic Glasgow étant arrivé à expiration.

Depuis, il fait partie de l’encadrement technique des champions d’Ecosse comme adjoint de l’entraîneur Brendan Rodgers, et est également membre du staff de la sélection nationale A’ — composée de joueurs évoluant en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Mtn Ligue1: L’Asec, champion logique à mi-parcours

Kolo Touré a porté les couleurs de l’ASEC Mimosas d’Abidjan, son club formateur, puis des clubs anglais d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool.

bur/ama

Source : Africatime CI

Commentaires Facebook