Home Sports Coupes africaines : Les représentants ivoiriens de la saison prochaine connus

Coupes africaines : Les représentants ivoiriens de la saison prochaine connus

Abidjan – Les quatre clubs qui représenteront la Côte d’Ivoire aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) sont connus depuis samedi, avec la fin de la saison sportive marquée par les rencontres de la 26è journée du championnat de ligue 1.

Ce sont l’Association Sportive de Tanda qui vient de remporter le titre de la présente saison, du Séwé Sport de San Pedro, du Sporting Club de Gagnoa et de l’Asec Mimosas. L’AS Tanda et son dauphin au classement final à savoir le Séwé Sport de San Pedro disputeront la ligue des champions.

Lire aussi:   Construction du Stade Olympique: les lignes bougent du côté d’Ebimpé

Pour avoir terminé à la dernière marche du podium, le Sporting Club de Gagnoa jouera la coupe CAF en compagnie de l’Asec Mimosas, finaliste de la 53è édition de la coupe nationale disputée le 06 août. L’Asec Mimosas prendra part à cette coupe à la faveur du choix du Séwé Sport de San Pedro pour la C1.

La Côte d’Ivoire fait partie des pays en Afrique qui bénéficient de quatre places en compétitions des clubs organisées par la CAF. Selon les textes en vigueur, les deux premiers du championnat sont qualifiés pour la ligue des champions quand le troisième et le vainqueur de la coupe nationale sont affectés à la coupe de la Confédération.

Lire aussi:   Le Real Madrid pourrait recruter Bruno Fernandes pour 70 millions d'euros

akn/fmo

abidjan.net

Commentaires Facebook