Home Sports Coupe Nationale 2019 : Le FC San Pedro en finale

Coupe Nationale 2019 : Le FC San Pedro en finale

Pour la première fois de son histoire, le FC San Pedro prendra part à la finale de la Coupe Nationale. Les Pétrussiens ont usé des tirs au but pour vaincre le Racing Club d’Abidjan (1-1, 2-3 tab).

RCA-FC San Pedro. Le premier tableau des demi-finales de la Coupe Nationale a basculé dans le camp des Portuaires. A la suite d’une première période sans relief, les deux formations retrouvent leur efficacité en seconde. Lancé dans le dos de la défense des Lions de Yopougon Hugues Kouassi Djeni trompe la vigilance d’Olivares Tra Bi (0-1, 54è).

Lire aussi:   Cyclisme/ La Côte d’Ivoire remporte le 26e tour du Togo

La tête déjà en vacances, le Racing, réduit à dix après l’expulsion de Brahima Ouattara, bénéfice d’un penalty. Joël N’Goran déséquilibré dans la surface offre l’opportunité à Gillardinho Djakaridja de soigner ses stats. L’attaquant des Lions s’y prend par deux fois pour vaincre Eliezer Ira Tapé (1-1, 73è). Un résultat qui ne mue pas après le temps réglementaire.

A la séance des tirs au but, le FC San Pedro est plus adroit. Avec 3 tirs contre 2 pour le Racing, les Pétrussiens arrachent la première finale de Coupe Nationale de leur jeune histoire. Leur adversaire se décidera entre l’AFAD et l’ASEC qui s’affrontent également au stade Robert Champroux.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Éléphants, Marc Wilmots percevrait un salaire mensuel de 32,7 millions de FCFA

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook