Home Sports Côte d’Ivoire : Réduction des clubs ivoiriens aux compétitions inter-clubs, l’Asec écrit...

Côte d’Ivoire : Réduction des clubs ivoiriens aux compétitions inter-clubs, l’Asec écrit à la CAF

– Lundi 17 Juin 2019 -Par courrier en date du 3 juin dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé l’opinion que la Côte d’Ivoire n’aura que deux représentants au lieu de quatre dans les compétitions inter-clubs dès la saison prochaine.

Ainsi donc la SOA championne de Côte d’Ivoire sera en ligue des champions et le FC San Pedro et coups des confédérations.

L’Asec Mimosas qui a fini troisième et l’AFAD finaliste de la coupe nationale sont écartés d’office. Une décision contestée par le club jaune et noir.

Me Roger Ouégnin a donc décidé d’écrire à la CAF pour protester contre ladite décision.
« Nous ne voulons pas croire qu’une telle décision soit possible et c’est pourquoi nous avons écrit à la CAF afin d’obtenir des éclaircissements sur cette situation », a indiqué Benoit You, directeur général de l’Asec.

« La décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de publier, telle quelle, la note de la CAF sur son site Internet officiel, sans aucune observation, a eu de quoi nous surprendre alors que ses clubs perdraient injustement 50% de ses places. Après les incidents qui ont eu lieu à l’occasion de la finale retour de la Ligue des Champions de la CAF à Tunis le 31 mai 2019, cette note qui n’a ému personne, apparait, selon nous, comme une nouvelle démonstration de la faiblesse des clubs africains au niveau du football du continent. C’est bien dommage quand l’on voit leur puissance lorsqu’ils s’unissent », a-t-il ajouté.

Reste désormais à savoir si ce courrier de protestation adressé à la l’instance africaine pourra avoir un écho favorable au niveau du comité exécutif.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook