Home Sports Côte d’Ivoire: La FIF et les Clubs au pied de la Basilique...

Côte d’Ivoire: La FIF et les Clubs au pied de la Basilique samedi pour mettre fin à la crise ?

Sidy et des Président de clubs

– Vendredi 24 Mai 2019 – Allons nous vers la fin de la crise qui secoue le football ivoirien depuis novembre 2017 ?

Pour une fois, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et tous les clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et les Groupements d’Intérêt vont se retrouver ce samedi 25 mai 2019 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro pour une Assemblée Générale Mixte.

Lire aussi:   CAN-2019 – Franck Kessié : « Quand tu t’appelles la Côte d’Ivoire, tu n’as peur de personne »

Des espoirs se fondent sur la participation de la dissidence le GX qui avait boycotté l’AG de l’année dernière, ainsi que toutes les rencontres avec la FIF.

Avant cette AG, Sidy Diallo et son comité exécutif ont eu une rencontre avec la FIFA afin de dissiper les malentendus. La FIFA a suspendu les fonds alloués au football ivoirien et seule une entente entre les acteurs du football ivoirien pourrait changer la position de l’organe suprême du ballon rond.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Yopougon, le maire sur les chantiers en cours de réalisation a lancé une opération d'assainissement autour des écoles

Enfin, à un mois de la CAN prévue en Egypte, seule l’union entre la FIF et les dirigeants de clubs pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de remporter un troisième trophée de son histoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook