Home Sports Côte d’Ivoire : Karaté et disciplines associées, après le sacre des éléphants...

Côte d’Ivoire : Karaté et disciplines associées, après le sacre des éléphants karatéka au 18ème championnat de l’UFAK, Amadou Soumahoro fait don de 5 millions de FCFA à la Fédération

Légende, le Président de l’Assemblée nationale a reçu les éléphants karatéka vainqueurs de la 18ème édition de l’UFAK

— Mercredi 15 Mai 2019 –Le budget du ministère des Sports sera examiné avec la plus grande compréhension à la prochaine session. Le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a donné cette assurance au ministre Danho Paulin à l’issue d’une rencontre avec la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées.

« Je voudrais rassurer le ministre que votre budget sera examiné avec la plus grande compréhension, avec naturellement souplesse à l’Assemblée nationale par les députés à la prochaine session. Et soyez assuré,» a déclaré, Amadou Soumahoro.

C’était en présence, des éléphants Karatéka et les responsables de la Fédération venus lui présenter les médailles glanées à l’issue de la 18è édition du championnat de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) de la Zone 3, regroupant huit pays, organisée du 5 au 12 mai dernier à Abidjan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Deux syndicats du ministère du Commerce adressent une motion d'indignation au ministre Diarrassouba et exigent le paiement sans délai de leur prime du 1er trimestre 2019

Le Président de l’Assemblée nationale a adressé ses félicitations et encouragements aux athlètes et leur a recommandé de «rester imbattable »en remportant d’autres trophées.

«C’est l’aboutissement d’un travail long, un travail acharné, mais aussi le début d’un challenge, celui de rester imbattable pour conserver les titres. La nation vous fait confiance pour que vous continuez de remporter des victoires. Aussi je ne doute point que vous saurez rester combatifs, déterminés et toujours animés d’un esprit de gagneur pour relever les défis avenirs, c’est-à-dire remporter plus de médailles. Je voudrais vous rassurer du soutien de l’assemblée , du soutien des députés,» a précisé, Amadou Soumahoro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, Alpha Condé les éloges de Ouattara : «Vous avez aussi été très patient car vous avez connu beaucoup d'épreuves pendant le gouvernement du président GBAGBO »

Quant au ministre des Sports, il a salué l’acte du Président de l’Assemblée nationale en affirmant que c’est un message fort qu’il a envoyé à la Côte d’Ivoire en recevant les jeunes athlètes.

La Côte d’Ivoire est sortie victorieuse, à l’issue du 18ème championnat en se classant première nation avec 29 médailles dont 11 en or, 12 en argent et 6 en bronze. Cette performance a été saluée par Fanny Aboubacar, Président de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées. Ce dernier a plaidé auprès du Président de l’Assemblée nationale pour un accompagnement des athlètes en 2021 puisse que la Côte d’Ivoire va abriter pour la première fois le championnat d’Afrique des nations qui regroupera une trentaine de pays.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Nouvelle grève annoncée dans la filière café-cacao pour non-paiement des reports de stocks de la campagne 2016-2017

Par ailleurs, la Fédération a attribué la ceinture noire à Amadou Soumahoro et en retour, le député de Séguéla lui a offert ainsi qu’aux athlètes la somme de 5 millions FCFA pour d’autres challenges.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook