Home Sports Coronavirus : Premier cas signalé dans le continent africain

Coronavirus : Premier cas signalé dans le continent africain

Coronavirus : Premier cas signalé dans le continent africain
Coronavirus : Premier cas signalé dans le continent africain

Le ministère égyptien de la Santé, dans un communiqué publié vendredi 14 février a annoncé avoir enregistré le premier cas de coronavirus dans le continent africain.

Image d’illustration (c) Droits réservés

Sans préciser sa nationalité ni son genre, Khaled Megahed, porte-parole du ministère de la Santé a indiqué que le porteur de la maladie n’est pas égyptien.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun « symptôme », a été transféré à l’hôpital et placé en quarantaine pour être soigné, selon le ministère. « Le ministère a pris des mesures préventives et surveille l’évolution du cas (…) qui s’est stabilisé », a déclaré Khaled Megahed.

Notons que l’Égypte avait suspendu début février jusqu’à la fin du mois les vols de sa compagnie nationale avec la Chine. Environ 300 Égyptiens avaient été évacués en février de Wuhan, ville chinoise épicentre de l’épidémie, et avaient été placés en quarantaine pour 14 jours.

Lire aussi:   Kenya : un homme tue son voisin à cause des termites

La Chine a annoncé ce vendredi avoir révisé à la baisse son bilan de l’épidémie de coronavirus, désormais de 1380 morts, en raison de « doublons » et après l’adoption la veille d’une nouvelle méthode de comptabilisation. Le nombre total de cas d’infection en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), qui a lui aussi été révisé en raison de « doublons », s’établit par ailleurs à 63.851.

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ministère du transport, après la RanHôtel, les agents de la SIPF grognent contre leur DG, Amadou Koné interpellé

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m’inscris

Source : Lebledparle.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook