Home Sports C’était le direct du match Barcelone – Arsenal

C’était le direct du match Barcelone – Arsenal

C'était le direct du match Barcelone - Arsenal
C'était le direct du match Barcelone - Arsenal

C’était le direct du match Barcelone – Arsenal

Suivez les temps forts de la rencontre du Trophée Joan Gamper entre le FC Barcelone et Arsenal.

Match en direct
94′
Frenkie de Jong est élu meilleur joueur de la rencontre, pour son premier match au Camp Nou.
94′
Fin du match ! Le Barça parvient à gagner son trophée in extremis, avec un but de Luis Suarez dans les instants finaux de la rencontre. La fête est totale en Catalogne !
89′
BUUUUUUUT DU BARÇA !!! SUAREZ !!!! Quels débuts pour l’attaquant !!! Alimenté par Sergi Roberto, il reprend le ballon d’un sublime ciseau et bat Leno afin de faire pencher la balance côté blaugrana.
86′
Changements pour Arsenal. Aubameyang, Sokratis et Xhaka sortent au profit de Lucas Torreira, Mustafi et Nketiah.
82′
On s’en doutait mais le remplacement de Griezmann par Álex Collado confirme que Leo Messi ne jouera pas le match. L’Argentin n’a rejoint ses coéquipiers qu’aujourd’hui.
81′
Arsenal, pas loin du deuxième ! Centre de Xhaka, Martinelli le reprend mais expédie le ballon à droite de la cage de Ter Stegen.
78′
Changement pour Barcelone. Griezmann, le dernier titulaire présent sur la pelouse, cède sa place à Alex Collado.
73′
Du jaune pour Lenglet après un tacle trop rugueux sur Ceballos.
73′
Suarez pas loin du golazo ! Il se débarasse de Xhaka et Chambers puis pique son ballon mais ne trouve que le petit filet extérieur droit de la cage londonienne.
70′
Triple changement pour Arsenal. Martinelli, Saka et Ceballos entrent à la place d’Özil, Mkhitaryan et Willock.
68′
BUUUUUUUUT DU BARÇA !!!!! BUUUUUT de Maitland-Niles contre son camp ! Erreur du latéral d’Arsenal, qui souhaite rendre le ballon à son gardien, Leno, alors que le portier s’était avancé. Malgré un effort de Sokratis, la sphère finit par entrer. 1-1 !

67′
Du jaune pour Wagué après une intervention irrégulière sur Mkhitaryan.
66′
Des glaçons sont appliqués sur le genou droit de Semedo sur le banc.
63′
Triple changement pour Barcelone. Miranda, Wagué et Luis Suarez font leur entrée, aux dépens de Dembélé, Jordi Alba et Semedo.
60′
Le Barça insiste ! Willock doit sortir le ballon devant les cages londoniennes.
60′
Frappe d’Aleñá détournée en corner par Leno.
58′
Trois occasions pour le Barça à présent, deux d’entre elles à mettre à l’actif de Griezmann. Le Français a pris sa chance, mais a vu ses deux frappes contrées par un déefnseur. La troisième, oeuvre de Dembélé, a connu le même sort.
55′
Dembélé !!!!! Il repique dans l’axe depuis la gauche jusqu’à arriver devant le rectangle de Leno et tenter sa chance du droit. Le cadre se dérobe.
51′
Ovation pour Luis Suárez qui s’échauffe pour la première fois du match.
48′
Aleñá !!!! Il est à deux doigts de reprendre le cuir dans la surface après une erreur de Chambers.
46′
Une flopée de changements côté catalan. Todibo, Aleñá, Busquets, Wagué, Sergi Roberto, Rafinha, Lenglet et Ter Stegen ont fait leur entrée.
45′
C’est reparti au Camp Nou ! Il y a des nouveautés.
45′
Fin de la première période ! Les Gunners d’Arsenal sont devant d’un but, c’est Aubameyang qui a trouvé le chemin des filets. Les Blaugranas auront globalement dominé ce premier acte, sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions, et se retrouvent ainsi menés à la pause.
43′
Griezmann trouve le chemin des filets de manière peu académique, après une passe de Rakitic déviée par un Gunner, puis un rebond sur la tête du gardien, mais est finalement signalé hors-jeu.
36′
But d’Arsenal !!!! La frappe en pivot d’Aubameyang !!! Le Gabonais hérite du ballon à l’entrée de la surface, dans l’axe, dos aux cages. Marqué par Jordi Alba, il parvient à s’en débarasser en se retournant et enroule magnifiquement un ballon qui va le loger dans la lucarne gauche de Ter Stegen. 0-1 au Camp Nou !
30′
Arsenal se montre un peu plus fringant et tente sa chance en contre, via les couloirs, mais les Culés sont bien implantés sur la pelouse du Camp Nou et contiennent leur adversaire pour le moment.
29′
Alba !!! Il repique dans l’axe depuis le côté gauche et prend sa chance du droit. Leno est vigilant et saisit le ballon, à nouveau en deux temps.
27′
Réponse immédiate d’Arsenal. Centre de Maitlan-Niles depuis la droite, il ne manque que quelques centimètres à Aubameyang pour le reprendre. C’est l’occasion la plus nette du match pour les Gunners.
25′
Riqui Puig hérite du ballon dans l’axe et tente sa chance ! C’est trop au centre pour inquiéter Leno, qui capte le cuir en deux temps, mais le pur produit blaugrana confirme ses bonnes sensations du soir.
21′
Semedo hérite d’un bon ballon à l’abord de la surface puis y pénètre et temporise. Il tente ensuite de servir Dembélé mais sa passe est contré par un défenseur adverse. Toujours 0-0 en Catalogne.
18′
Barcelone tente de rejoindre la zone de vérité anglaise par l’intermédiaire de Riqui Puig. C’est le meilleur des Blaugranas pour l’instant.
12′
Riqui Puig obtient les premiers applaudissements barcelonais. Le milieu de terrain dépose Mkhitaryan et Willock grâce à un changement de direction, mais ne parvient pas à trouver Semedo par la suite.
8′
Le Barça se réveille, prenant les rênes du match au fil des minutes.
6′
Monreal devine les intentions de Dembélé, qui souhaitait le dribbler dans la surface.
4′
La première occasion pour Arsenal ! Nelson déclenche dans l’axe et le ballon rebondit sur le dos d’Umtiti, pour sortir en corner dans la foulée.
3′
Arsenal souhaite prend le lead en ce début de rencontre.
1′
C’est parti ! Le ballon circule sur la pelouse du Camp Nou.
Prev.
Les 22 protagonistes sont à présent sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent !
Prev.
Les joueurs titulaires du FC Barcelone retournent au vestiaire pour terminer leur préparation. Le coup d’envoi de la rencontre ne va pas tarder.
Prev.
Les images de Messi :
Prev.
Les images de l’entrée de Griezmann :
Prev.
Messi : « Ce club se bat toujours pour tout et cela ne sera pas différent cette année. Nous sommes de nouveau enthousiastes et pleins d’envie. Et j’espère que vous aussi ».
Prev.
Messi : « La saison dernière a fini par être un peu amère, de par la manière dont elle s’est terminée, mais je pense que nous devons donner de la valeur à la Liga, la huitième en onze ans. Ce serait quelque chose de grandiose pour n’importe quel club, pour celui-ci aussi, c’est quelque chose de très important ».
Prev.
Messi : « Il est difficile de parler après la saison passée. Je ne regrette rien. Je répète la même chose que ce que j’ai dit la saison dernière. J’ai fait confiance à cette équipe, aux joueurs, au staff technique et je n’ai pas de doutes sur le fait qu’ensemble, nous allons nous battre pour tout ».
Prev.
Valverde : Nous sortons d’une saison lors de laquelle nous avons gagné et perdu. Nous souhaitons toujours gagner pour vous offrir toutes nos victoires. Nous n’avons pas pu ou n’avons pas su le faire. (…) Nous lutterons pour pouvoir gagner les quatre compétitions auxquelles nous allons prendre part. Nous ne pouvons le faire qu’avec vous et le talent de nos joueurs ».
Prev.
C’est enfin au tour d’Ernesto Valverde de rejoindre la pelouse. Le Txingurri sera le premier à parler.
Prev.
Sergi Roberto, Piqué, Busquets… et Leo Messi. L’Argentin est le plus acclamé de tous le jour de son retour. L’Argentin salue le public présent dans le fief blaugrana.
Prev.
Junior, dont l’arrivée au Barça a été annoncée ce jour, apparait sur la pelouse. C’est au tour des capitaines à présent.
Prev.
Accueil mitigé pour Antoine Griezmann entre sifflets et vifs applaudissements, au contraire de Frenkie de Jong, acclamé par le public du Camp Nou !
Prev.
Les néo-Blaugranas commencent à entrer sur la pelouse. Le premier à le faire est Neto, il est suivi de Wagué, qui jouera en équipe première cette saison.
Prev.
Umtiti est le dernier des joueurs à se présenter sur le terrain hors nouvelles recrues.
Prev.
Coutinho est l’un de ceux qui a suscité le plus de réactions, positives ou négatives.
Prev.
Le premier jouer à apparaître sur le terrain est Marc-André Ter Stegen. Semedo, Rakitic ont aussi… les joueurs foulent la pelouse un à un sur une grosse playlist !
Prev.
Match de présentation du FC Barcelone, qui pourra continuer de jauger son niveau avant le début des matches officiels. Junior Firpo sera de la partie.
Prev.
Le onze d’Arsenal : Leno, Baitland-Niles, Chambers, Sokratis, Monreal, Willock, Xhaka, Mkhitaryan, Ozil, Nelson et Aubameyang.
Prev.
Le onze du Barça : Neto, Semedo, Piqué, Umtiti, Jordi Alba, Rakitic De Jong, Riqui Puig, Dembélé, Griezmann et Carles Pérez.
Prev.
Bonsoir et bienvenue parmi nous pour la rencontre du Trophée Joan Gamper entre le FC Barcelone et Arsenal.

C’était le direct du match Barcelone – Arsenal

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Lire aussi:   Le PSG ne lâche rien et demande toujours 222 millions