Home Sports CdC-4è journée : Le WAC vainc Enyimba

CdC-4è journée : Le WAC vainc Enyimba

Le WAC d’Adjamé a pris le meilleur sur Enyimba du Nigeria. Dans le cadre de a 4è journée de la Coupe de a Confédération dans le groupe C, les Guêpes ont piqué par deux fois leurs visiteurs.

Un but évitable et des occasions manquées à Port Harcourt il y a dix jours. La première défaite du WAC dans le groupe C face à Enyimba, n’avait pourtant rien d’alarmant. Mais en coupe d’Afrique, seule l’efficacité est primée. Ce dimanche 29 juillet 2018, les protégés de Koffi Kablan l’ont appliqué au stade Robert Champroux. Pourtant en début de partie, ce sont les Eléphants du Nigeria qui émergent. La faute aux balbutiements du WAC, d’une nervosité apparente. Le temps pour Udo Ikouwem de chauffer les gants de Boris Mandjui (20è). La Réponse de Trésor Karidioula (24è), si elle est peu inquiétante pour Enyimba, traduit la montée en puissance des Guêpes.  Et sept minutes plus tard, le WAC trouve la faille. Alerté par Kouassi Attohoula, N’Da Jean Willy surprend Abdual Fatawu d’une frappe soudaine (1-0, 31è). Le Champroux exulte, les Guêpes, elles, sont libérées. Pour retrouver leur efficacité, il faudra attendre la seconde période. Et ce n’est pas d’occasions. A l’image du raté d’Armand Dagrou sur le service de Karidioula à la 34è.

Lire aussi:   Clarence Seedorf, le professore bafoue sa leçon

Au retour de la pause, Enyimba n’y est toujours pas. La maitrise collective et l’aisance technique des rouge et blanc étourdissent les Eléphants. Mais si les mastodontes s’affaissent à nouveau, c’est bien dans un domaine qui semblait leur chasse gardée. A la 77è, le corner d’Ettien Kouakou est dans la bonne zone pour le jaillissement de Guy Serge Yaméogo. Le défenseur international ivoirien devance la sortie d’Abdual et double la mise (2-0). Inexistants, les Nigérians assistent à un model de gestion de match de la part des poulains de Koffi Kablan. La victoire ne pouvait point leur échapper. Et le coup de sifflet final de M. Reddouane Jiyed, est venu corroborer la lecture de l’ensemble des observateurs présents. Une deuxième victoire qui permet au WAC, avec 7 points, de prendre les rênes du groupe C, devant le CARA de Brazzaville et Enyimba qui totalisent 6 points chacun.

Lire aussi:   Karaté : Le président du Wado Academy passe Juge B de l’Ufak-Zone 3

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook