Home Sports CAN 2019 : Le coup d’envoi à partir de 18 heures Gmt

CAN 2019 : Le coup d’envoi à partir de 18 heures Gmt

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C… La Coupe d’Afrique des nations débute en Égypte ce vendredi 21 juin 2019.  En match d’ouverture, les Pharaons affrontent le Zimbabwe ce soir. Sport-ivoire.ci sera bien évidemment sur place pour couvrir la compétition.

Après des mois de tribulations autour de l’organisation de la compétition et d’inquiétudes nourries sur la sécurité du pays, le ballon rond reprend ses droits en Égypte à partir de ce vendredi 21 juin et jusqu’au 19 juillet.

Les Pharaons de Mohamed Salah, plus adulé que jamais dans son pays depuis sa victoire en Ligue des champions avec Liverpool ouvrent la compétition au Caire face au Zimbabwe, à 20 h 00 Gmt après la cérémonie d’ouverture, qui débute à 18 heures Gmt.

L’Egypte, finaliste malheureuse de la CAN en 2017, nourrit de grosses ambitions dans cette édition à la maison. En forme, à l’image de leurs derniers matches de préparation victorieux contre la Tanzanie (1-0) et la Guinée (3-1), les Pharaons donneront tout pour briller devant leur public. Avec 6 victoires sur leurs 8 derniers matches (1 défaite seulement), les partenaires de Mohamed Salah sont en pleine réussite et veulent ainsi réussir une grande Coupe d’Afrique des Nations.

Le Zimbabwe, qui a toujours perdu contre l’Egypte, ne devrait pas opposer une trop grande résistance lors de ce premier match. La sélection de Chidzambwa a terminé ses matches amicaux sur 2 scores de parité devant le Nigéria (0-0) et contre la Tanzanie (1-1), ce qui n’augure pas vraiment de grandes choses pour le tournoi.

Dans un groupe largement à sa portée, l’Egypte, qui fait figure de favori, voudra marquer les esprits en gagnant avec la manière son premier match. Nul doute que les Pharaons aux qualités offensives reconnues mettront tous les ingrédients pour signer un 5ème succès de file face au Zimbabwe.

Un duel peu commun mais qui ne sera pas inédit. Puisque l’Egypte a affronté le Zimbabwe à 4 reprise et à remporté ces 4 rencontres . Les 4 confrontations directes se sont toutes soldées avec au minimum 2 buts dans le match.

Stéphane DATHE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook