Home Sports CAN 2019: L’Afrique du Sud dénonce des irrégularités

CAN 2019: L’Afrique du Sud dénonce des irrégularités

L’organisation de la CAN 2019 a été attribuée le 8 janvier dernier à l’Egypte. Un épilogue que contexte la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

C’est dans un courrier adressé à la CAF, que la SAFA a affirmé son indignation face au choix de l’Egypte, son concurrent pour l’organisation de la CAN retirée au Cameroun.

l’Afrique du Sud indique dans son adresse ne pas avoir été informée du changement de date de la communication de l’identité du pays hôte de la 32è édition de la CAN. En effet, annoncé pour le 9 c’est avec surprise que la CAF a avancé la date au 8 janvier.

Lire aussi:   Asec mimosas: Roger Ouégnin face aux Actionnaires ce dimanche

Aussi, alors que la CAF avait indiqué que des équipes feraient des tournées d’évaluation des sites avant la désignation du pays organisateur de la CAN 2019, la SAFA révèle qu’aucune mission d’inspection n’a visité l’Afrique du Sud.

« Nous considérons ce processus extrêmement irrégulier et, à ce titre, nous réservons nos droits en ce qui concerne les questions de procédure relatives à l’attribution de la CAN 2019 », indique le courrier de la SAFA adressé à la CAF.

Lire aussi:   Eléphants: Michel Dussuyer se méfie du Maroc

En outre, l’Afrique du Sud a pointé du doigt le jeu trouble du Maroc dans ce dossier. Le royaume chérifien, selon la nation arc-en-ciel aurait influencé le vote au sein du comité exécutif de la CAF. Et ce, en représailles à son soutien à la candidature nord-américaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, contre le Maroc.

Un nouveau rebondissement qui devrait perler les débats autour de la CAF et sa compétition avant la cérémonie de tirage au sort de la CAN, prévue le 4 avril 2019, au Caire.

Lire aussi:   Election à la présidence de la Fédération ivoirienne d’athlétisme : Serge Doh reçoit le soutien de plusieurs stars du sport et de la culture

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook