Home Sports CAN 2019 : La sélection congolaise présente des excuses au peuple

CAN 2019 : La sélection congolaise présente des excuses au peuple

La RD Congo, première grosse victime de la première journée de la CAN 2019, a présenté ses excuses au peuple Congolais, après sa défaite face à l’Ouganda.

Coup de tonnerre au stade du Caire le samedi. L’un des favoris du groupe A, est tombé face aux Cranes de l’Ouganda (0-2). La conterperformance du 5è africain, face au 16è a fait grand bruit à Kinshasa. Sur les réseaux sociaux, l’indignation et les critiques n’ont cessé de pleuvoir sur le groupe de Florent Ibenge. Conscients d’avoir déçu leur public, les Léopards depuis leur hôtel au Caire, ont improvisé une cérémonie de présentation d’excuses à leurs fans, face à leurs responsables.

« Nous venons vers vous pour présenter nos excuses aux autorités, et surtout au peuple. Actuellement le peuple a besoin d’unité, et nous vous avons laissé tomber. Il reste encore deux matches, et nous avons besoin de votre soutien. Nous allons essayer de rectifier le tir en nous remettant très vite au travail. Moi et mes coéquipiers savons que nous avons fait une grande erreur et que nous avons humilié les 90 millions de Congolais », a indiqué Youssouf Mulumbu, au nom de ses coéquipiers. Il a été suivi par Chancel Mbemba, qui a fait passer le même message dans la langue locale.

Défaits par l’Ouganda, leader du groupe A devant l’Egypte, qui a battu le Zimbabwe en ouverture (1-0), les Léopards n’ont plus droit à l’erreur. La prochaine sortie est prévue pour le mercredi 26 juin prochain, face à l’Egypte. La mission s’avère encore plus difficile à l’épreuve du pays hôte. Quoique les poulains de Florent Ibenge pourront voguer sur la vague de surprises qui baigne le début de la 32è édition de la Coupe d’Afrique.

Patrick GUITEY au Caire

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook