Home Sports Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants

Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants

Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants
Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants

Dernière sortie en amicale pour les Eléphants avant les Eliminatoires de la CAN 2021 et une victoire probante de la Côte d’Ivoire. Face à la République Démocratique du Congo, la réussite du groupe a mis en lumière des performances individuelles. Mais pas que. Voici les tops et flops des Eléphants.

Tops

Wilfried Zaha

Détonateur du jeu offensif des Eléphants dimanche, Wilfried Zaha, a livré une master classe lors de cette rencontre. Percutant, provocateur et précis, Wilfried Zaha mérite amplement le statut de “Man of The Match“. Un caviar pour Nicolas Pépé et un but qu’il s’est construit lui seul, ont calmer les ardeurs des Léopards.

Lire aussi:   Football : mauvaise nouvelle pour Man City

Habib Maïga

Le milieu de terrain du FC Metz, Habib Digbo Maïga, a réalisé une prestation à la hauteur des attentes de tous. Agressif, très présent dans la récupération et les relances, Habib est en train d’effacer la nostalgie de Serey Dié dans un milieu où il s’installe de plus en plus.

Flops

Kamara Ibrahim   6/10

Deuxième victoire d’affilée pour les hommes de Kamara Ibrahim. Ingénieux dans la construction de son bloc équipe avec une attaque mobile, Kamara Ibrahim reste lent à la gâchette quand il s’agit de réaction. Avec 20 joueurs à sa disposition pour un match amical, “Kamso“, n’a eu à faire son premier changement qu’à la 87e minute. Et sur la contrainte.

Lire aussi:   Le père d'Ansu Fati assure que le rêve de son fils était de jouer avec le Portugal

Max Gradel 4/10

Plébiscité à toutes ses sorties avec les Eléphants, Max Alain Gradel, titulaire face au RD Congo, n’a cette fois-ci pas été à la hauteur. Précipitation, déchet dans ses finitions, mauvaise lecture du jeu, tel est le résumé du match du champion d’Afrique 2015.

La suffisance de Ghislain Konan

Aucun homme n’est parfait. Ghislain Konan y passe tout près à chacune de ses sorties en sélection. Pourtant, dimanche, le sérieux défenseur a commis une erreur de suffisance qui a coûté la réduction du score à la Côte d’Ivoire. Même s’il est loin d’être un flop, Konan doit faire attention à cette erreur qui entache sa prestation.

Lire aussi:   Tottenham et le RB Leipzig s'arrachent un joueur blessé au ménisque

Stéphane DATHE

Source: Sports ivoire

Commentaires Facebook