Home Sports Alisson remporte le premier trophée Yachine

Alisson remporte le premier trophée Yachine

Alisson remporte le premier trophée Yachine
Alisson remporte le premier trophée Yachine

Alisson remporte le premier trophée Yachine

Alisson remporte le premier trophée Yachine

Le premier trophée Yachine de l’histoire a été remis par France Football à Alisson Becker. Un trophée qui récompensera tous les ans le meilleur gardien de l’année.

C’est la grande nouveauté de l’année 2019. Le trophée Yachine, qui porte le nom du seul gardien qui a remporté le Ballon d’Or dans l’histoire du prix, fait son apparition.

Un trophée qui sera remis tous les ans au meilleur gardien de l’année, et dont les votes seront organisés quasiment de la même manière que le Ballon d’Or. Des votes de journalistes, qui devront faire chacun leur classement de trois gardiens (et non cinq comme le Ballon d’Or).

Lire aussi:   "Avec Mendy, on peut attaquer de façon plus constante"

Pour l’occasion, Alisson (Liverpool), Manuel Neuer (Bayern Munich), Ederson (Manchester City), Andre Onana (Ajax Amsterdam), Wojciech Szcesney (Juventus), Kepa (Chelsea), Jan Oblak (Atlético de Madrid), Samir Handonovic (Inter Milan), Hugo Lloris (Tottenham) et Marc-Andre ter Stegen (FC Barcelone) étaient nominés dans cette catégorie. 

Mais le gardien qui a remporté ce premier trophée historique ce soir au Théâtre du Châtelet est le gardien de Liverpool et gardien titulaire de la sélection brésilienne, Alisson Becker

Lire aussi:   Folie à Séville pour le Real Madrid

Le Brésilien aura réalisé une saison 2018-19 incroyable avec un premier trophée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes mais aussi une émérite deuxième place en Premier League. Il a réalisé 21 clean-sheets la saison passée en Premier League et a reçu le prix The Best du meilleur gardien de la FIFA un peu plus tôt dans la saison.

Le portier des Reds a également ajouté à sa collection de trophée une Copa América remportée avec brio avec la sélection brésilienne cet été, et en ayant le mérite de n’encaisser qu’un seul et unique but pendant la compétition.

Il dépasse Ederson et Ter Stegen. 

Lire aussi:   Les nommés au Ballon d'Or 2019

 

 

Alisson remporte le premier trophée Yachine

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook