HomeSociétéZuénoula : domiciles et rues inondés

Zuénoula : domiciles et rues inondés

Zuénoula : domiciles et rues inondés
Zuénoula : domiciles et rues inondés

A Zuénoula, plusieurs domiciles et rues, ont été inondés suite à la forte pluie qui s’est abattue, dans la nuit du 24 au 25 avril 2021.

Cette  pluie a largement débordé dans certains domiciles et rues. Ainsi au quartier Sokoura Extension, les cours de certains domiciles à proximité ou dans les bas-fonds ont été inondés. Pareil au quartier Colombie sur l’axe Zuénoula-Bouaflé, au quartier résidentiel et Texas.

Fort heureusement, aucune perte en vie ni dommage de matériel n’a été constatée. Outre les domiciles, les principaux axes en chantier pour certains n’ont pas été épargnés.

Lire aussi:   Sport et santé chez les personnes du troisième âge : Le FIDRA initie des activités sportives au profit des retraités de la commune d’Abobo

Les raisons avancées par certains pour expliquer cette inondation sont le manque d’assainissement des rues (ouverture de caniveaux) lors des travaux de bitumage et de reprofilage des axes de la ville de Zuénoula.

Les cadres et les collectivités territoriales ont été sollicités pour éviter éventuellement la grande inondation survenue en septembre 2018 et qui avait enregistré de nombreux dégâts matériels.