Home Société Yamoussoukro : une tombe anonyme découverte dans un village. Des arrestations en...

Yamoussoukro : une tombe anonyme découverte dans un village. Des arrestations en cours

Yamoussoukro : une tombe anonyme découverte dans un village. Des arrestations en cours
Yamoussoukro : une tombe anonyme découverte dans un village. Des arrestations en cours

Les villages d’Abouakouassikro et de Bonzi, dans la commune de Yamoussoukro seraient actuellement sous le feu des arrestations. Ce, dans le cadre de l’enquête pour retrouver le corps de l’adjudant Sanogo Seydou, disparu lors de l’attaque du cortège du ministre du Budget. C’était le 31 octobre dernier dans le village de Zatta, sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé.

Depuis ce samedi matin, des forces de défense et de sécurité procèdent à des nombreuses interpellations de personnes dans les villages de Bonzi et d’Abouakouassikro. Une tombe aurait été découverte entre les deux villages. Et, cette tombe pourrait être celle de Sanogo Seydou, élément de l’Escadron de Sécurité des Hautes Personnalités. L’on apprend que c’est suite à une information anonyme que la tombe a été découverte. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Confusion à Adjamé, la police mitraille le véhicule d'un ministre

Alors, les arrestations qui secouent les deux villages seraient pour faire éclater la vérité et identifier les auteurs de la disparition jusqu’ici, du corps de l’adjudant.

Comme cela est imaginable, courses poursuites entre les forces en armes et les villageois créent paniques et effrois chez les populations de Bonzi et Abouakouassikro. Quant aux habitants des villages mitoyens comme Dougounou-Kouadiokro ou Kuikro, les broussailles sont devenues leurs nouveaux refuges occasionnels.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le SOS d'un petit-fils de Bédié, Selon lui, son père a juste eu le temps de les informer par message de son arrestation

Mais pour l’heure, l’on ignore si le sieur Ballé Antoine a été interpellé ou pas. Toutefois, la découvre de la tombe et les arrestations pourraient en dire plus sur le niveau de culpabilité de sieur Ballé Antoine, qui est activement recherché.

source: opera news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here