Home Société Yamoussoukro : un saurien en divagation capturé non loin de la Basilique

Yamoussoukro : un saurien en divagation capturé non loin de la Basilique

Yamoussoukro : un saurien en divagation capturé non loin de la Basilique
Yamoussoukro : un saurien en divagation capturé non loin de la Basilique

Dans la matinée de ce lundi 26 octobre, les éléments du groupement des sapeurs pompiers militaires de la compagnie de Yamoussoukro ont capturé un saurien qui a quitté son milieu naturel pour la chaussée.

Ce jour, à 08 heures 15 minutes, la compagnie des sapeurs pompiers basée à Yamoussoukro a été alertée de la présence anormale d’un saurien sur l’une des voies de la capitale politique. Le saurien a en effet quitté les eaux pour une divagation sur la voie de la basilique, précisément après le mythique carrefour mouton.

Lire aussi:   Trafic de drogue : Deux dealers interpellés à Yamoussoukro, un fusil, des munitions, du mercure et 207 doses d'héroïne saisis

Très vite, une équipe de la 5ème compagnie du GSPM a vite fait de stopper l’aventure entamée par l’animal qui fut remis dans son milieu naturel.

Cette rapide intervention s’est faite avec la parfaite collaboration de la Police qui, dans l’intention de sécuriser les riverains, s’est déportée sur les lieux.

Il faut malheureusement souligner que les sauriens, de plus en plus nombreux dans les différentes eaux qui donnent fière allure à la ville de Yamoussoukro, semblent se plaire dans les rues de la cité des Lacs. Ce qui constitue un véritable danger pour les populations. Alors que les autorités prennent plus de dispositions afin de maintenir les sauriens dans les eaux.

Lire aussi:   Yamoussoukro / Scandale : un réceptionniste d'hôtel informe une femme de l'adultère de son époux

Paulyfamienkoffi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here