Home Société Vol à main armée à Cocody Angré: des malfrats arrêtés par la...

Vol à main armée à Cocody Angré: des malfrats arrêtés par la police

Vol à main armée à Cocody Angré: des malfrats arrêtés par la police
Vol à main armée à Cocody Angré: des malfrats arrêtés par la police

La direction de la police criminelle a interpellé, récemment, trois individus, à Adjamé « Black market » pour vol avec effraction à Cocody-Angré Cnps.

Trois bandits, spécialisés dans le vol à main armée de nuit, ont été appréhendés par la police criminelle et sont actuellement derrières les barreaux.

Ce sont N’guessan Yao Franck, 24 ans, Ivoirien, se faisant passer pour un manager de bar; N’guessan Kouadio Wilfred, 19 ans, Ivoirien, se disant footballeur ; Koffi Auguste, 30 ans, Ivoirien, sans emploi. Tous sont domiciliés à Cocody Angré.

Lire aussi:   Religion : les élèves et étudiants musulmans sensibilisent les associations de jeunesse contre le terrorisme

En plus des infractions précitées, ces malfrats sont aussi interpellés pour complicité de vol et association de malfaiteurs.

Côte d'Ivoire/ Vol à Cocody Angré: trois malfrats mis aux arrêts

Selon le commissaire-divisionnaire de police, Zagadou Vincent De Paul, directeur de la police criminelle, les faits remontent en début du mois de septembre 2021.

« Dans la nuit du 2 septembre au 3 septembre 2021, ces malfrats ont attaqué les domiciles de T.K.R et T.E., respectivement commerçants et clercs de commissaire de justice, et domiciliés à Cocody-Angré Cnps. Armés de pistolets automatiques, les bandits ont fait main basse sur la somme totale de 2 280 000 FCfa, une voiture de marque Hyundai type Sonata, 02 téléphones portables et 13 consoles de jeux vidéo (Play Station 4). C’est suite à ces faits qu’une enquête a été ouverte. Et le 4 septembre 2021, ces trois individus précités ont été interpellés à Adjamé ‘’Black market’’, en possession d’une partie du butin », a précisé le directeur de la police criminelle.

Lire aussi:   Sikensi - Les mariés annulent le repas de mariage, en colère les invités saccagent la mairie et les molestent...

Les malfrats ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Mais ils signalent avoir opéré le vol avec la complicité d’un nommé Zéba Franck présentement en fuite. Certains objets volés ont été restitués à leur propriétaire. Les malfrats, quant à eux, seront conduits au parquet du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau afin de répondre de leurs actes.

Le Commissaire-divisionnaire de police, Zagadou Vincent De Paul, rassure que les recherches sont en cours, en vue d’interpeller le nommé Zéba Franck.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here