Home Société Voici pourquoi la Fesci donne 72h au gouvernement

Voici pourquoi la Fesci donne 72h au gouvernement

Voici pourquoi la Fesci donne 72h au gouvernement
Voici pourquoi la Fesci donne 72h au gouvernement

Comme les années passées , la question des frais annexes refait débat en cette rentrée scolaire 2020-2021et cette fois cette question risque d’aboutir sûrement à des protestations au sein des syndicats d’élèves et d’étudiants. C’est le cas de la fesci qui a décidé de prendre à bras le corps cette question. Ce syndicat d’étudiants a tenu une conférence de presse afin de se prononcer sur la question.

En effet,lors de sa conférence de presse de ce jour mercredi 14 Octobre 2020 à son siège,la fédération estudiantine et scolaire de Côte D’Ivoire situé à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody,à travers son secrétaire général St Clair Alla donne 72h à la ministre de l’éducation nationale madame Kandia Camara et par delà au gouvernement afin de produire un communiqué supprimant les frais annexes des Coges dans les établissements scolaires et secondaires de Côte D’Ivoire, faute de quoi elle sera dans l’obligation de se donner tous les moyens pour contraindre le ministère à donner sa position claire sur la question des coges.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité de toutes les interprétations faites par le gouvernement sur la Constitution de 2016 (article 183)

L’information de la tenue de cette conférence de presse nous a été donnée par le secrétariat à la communication de la fesci à travers une publication sur les réseaux sociaux.Selon le bureau exécutif de la fesci, à maintes reprises, le ministère sous sa tutelle a décliné sa responsabilité dans la gestion des frais annexes des coges lors des rentrées scolaires.La fesci demande donc au gouvernement de mettre fin aux frais annexes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Maintien de la paix à l'extérieur, les militaires en formation sur les connaissances fondamentales à Abidjan

Vivement qu’une solution soit trouvée à cette question de frais annexes.

source:rue80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here