Home Société Voici le Discours du nouveau Guide musulman ivoirien

Voici le Discours du nouveau Guide musulman ivoirien

Voici le Discours du nouveau Guide musulman ivoirien
Voici le Discours du nouveau Guide musulman ivoirien

Voici le Discours du nouveau Guide musulman ivoirien, Cheick Mamadou Traoré

Éminents Imams, Chers frères. Mes premières pensées vont à l’endroit de mon frère et compagnon de plus de 60 ans, le Cheickoul Aïma Boikary FOFANA, serviteur infatigable d’Allah (SWT) et acteur majeur de la promotion et du développement de l’Islam en Côte d’Ivoire. A la tête du COSIM, durant les 13 dernières années, il a œuvré inlassablement pour le rassemblement et l’union des Imams et de la communauté musulmane nationale pour une contribution significative à la recherche et la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans notre beau pays, la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Inondations à Abidjan : « J’accuse l’Etat de Côte d’Ivoire, le gouvernement et ses structures chargées de l’assainissement »

Je ne doute pas un seul instant de l’implication, de l’engagement et du soutien de chacun de vous pour m’accompagner dans la mise en œuvre de mes nouvelles responsabilités. Dès à présent, je reconduis le Secrétaire Exécutif dans ses fonctions, l’Imam Ousmane DIAKITE et lui donne soixante-douze (72) heures pour me proposer un Bureau.

Éminents Imams, très chers frères,J’implore Allah (SWT) afin qu’Il nous guide et qu’Il nous donne l’intelligence, les capacités et les moyens nécessaires pour mener à bien la mission du COSIM, à savoir :

  • la promotion de l’Islam et des musulmans en Côte d’Ivoire,
  • l’épanouissement de la communauté musulmane,
  • la fraternisation entre les musulmans,
  • la concertation entre IMAMS,
  • la prévention et la gestion des conflits,
  • la représentation de la communauté musulmane,
  • la contribution à la cohésion sociale et au dialogue interreligieux,
  • la supervision et l’orientation des activités des structures Islamiques exerçant en Côte d’Ivoire.
Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Transports, ces chauffeurs de gbaka sans permis de conduire qui jouent avec la vie des populations

Éminents Imams, Très chers frères, Je ne pourrai clore mes propos sans adresser mes remerciements, les vôtres et ceux de toute la communauté musulmane, à Son Excellence El Hadj Alassane OUATTARA, Président de la République, qui a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la prise en charge médicale du Cheickoul Aïma Boikary FOFANA durant sa maladie et qui s’est impliqué personnellement dans l’organisation de ses funérailles. Qu’Allah l’en récompense, l’éclaire et lui facilite le maintien de la paix, la prospérité et la sécurité de l’Etat au profit du peuple.

Lire aussi:   Kafolo : un pro-Soro révèle, « l’attaque avait été revendiquée, avant son exécution par le GSIM »

Douah …

Source: Ici Abidjan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here